En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DS Smith lance des emballages résistants aux virus

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Le leader de solutions d’emballages durables lance un revêtement antimicrobien innovant intégré à ses emballages afin d’assurer une protection contre les virus et prévenir au mieux la propagation de la COVID-19...
 

Alors que les Français s’adaptent depuis plusieurs mois à de nouveaux modes de consommation, les craintes concernant la sécurité des emballages apparaissent aujourd’hui au premier plan.

DS Smith, en partenariat avec Touchguard®, lance une nouvelle gamme d’emballages antimicrobiens en carton ondulé recyclable, afin de prévenir au mieux la propagation de virus et d’offrir une sécurité supplémentaire aux consommateurs.

6/10 Français se lavent les mains après avoir touché des produits emballés

Bien qu’il n’y ait aucune preuve que la manipulation de carton ou papier soit un facteur de risque pour la propagation du coronavirus, les emballages antiviraux et antibactériens offrent une protection supplémentaire tant aux consommateurs qu’aux salariés qui les manipulent tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Une récente étude DS Smith menée avec Ipsos MORI souligne l’importance que les consommateurs français accordent désormais aux produits emballés dans des emballages conformes aux règles d’hygiène. En France, six consommateurs sur dix affirment désormais se laver soigneusement les mains après avoir touché des produits alimentaires et ménagers emballés. En outre, 37% d’entre eux déclarent jeter les emballages plus rapidement qu’avant après les avoir manipulés. Cette étude suggère que l’hygiène des emballages continuera d’être une priorité dans les années à venir.

Une technologie brevetée efficace contre les virus et les bactéries

La nouvelle technologie brevetée est efficace contre les bactéries et les virus, y compris contre les enveloppes virales dont celle de la COVID-19.

Développée par Touchguard®, cette technologie agit efficacement sur l’enveloppe virale du coronavirus en empêchant le virus de se multiplier, atténuant ainsi fortement le risque de propagation entre les individus. De la même manière, ces nouveaux emballages antimicrobiens durables permettent d’éliminer les risques de transmission d’infections telles que le SARM et l’E. Coli.

Yann Blanc, Directeur Commercial Marketing et Innovation de DS Smith Packaging France, précise : « La technologie Touchguard®, apporte une protection supplémentaire à nos clients ainsi qu’à leurs consommateurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement, même si elle ne remplace pas les gestes barrières et les précautions d’usage. Ces nouveaux emballages sont 100% recyclables et permettent de préserver la durabilité de nos produits. »

Alors que 89 % des consommateurs interrogés affirment qu’ils continueront ou augmenteront leurs achats en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année[2], ces emballages antimicrobiens permettront de rassurer les consommateurs pendant cette période favorable au e-commerce.

Julian Dugdale, fondateur et PDG de Touchguard®, déclare : « Notre partenariat avec DS Smith nous donne l’occasion de commercialiser à grande échelle notre technologie brevetée Touchguard®. Grâce à sa production en Europe et aux États-Unis, ainsi qu’à sa clientèle issue du e-commerce et du retail, nous sommes en mesure de proposer une gamme de solutions pour soutenir l’évolution des habitudes des consommateurs. »

Cette nouvelle gamme 100 % recyclable répond à divers marchés, notamment le e-commerce et les produits alimentaires. Le revêtement et l’emballage Touchguard sont certifiés AATCC100 (MOD), ISO18184:2019 (MOD) et sont également conformes aux recommandations BfR36 relatives aux matériaux en contact avec les aliments.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable Aujourd’hui et demain, DS Smith a pour objectif de fabriquer des emballages 100 % réutilisables ou recyclables d’ici 2023.

http://www.dssmith.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: