Courant mars, le prestataire logistique a reçu, sur son site de Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne, les premiers produits pour la filiale DSC (Distribution Sanitaire Chauffage). La distribution aux agences spécialisées a démarré début mai.
Pour faire face à la croissance de son activité de distribution de produits de la famille ENR « Energies nouvelles et renouvelables » (systèmes de climatisation, pompes à chaleur, etc...), Saint-Gobain s’est engagé auprès de Rhenus pour le stockage et la distribution aux agences et clients situés dans la moitié Nord de la France. Les produits ont été réceptionnés dans l’entrepôt de Gretz-Armainvilliers au cours du mois de mars afin de préparer la reprise espérée à l’issue du confinement. Les opérations logistiques nécessitent quatre niveaux de préparation de commandes ; les produits sont conditionnés à l’unité, au sachet, au carton ou à la palette.
Son entrepôt national situé en région toulousaine arrivant à saturation, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France était à la recherche d’un nouveau site logistique situé au sud-est de Paris pour desservir la moitié Nord de la France et satisfaire la demande croissante du marché. Rhenus a répondu parfaitement aux attentes en proposant une solution technique adaptée sur son site de Gretz. « Le démarrage de la plateforme « ENR Nord » dans ces circonstances est une belle réussite permise par la mobilisation des équipes Rhenus » souligne Vincent Simille, Directeur logistique ENR.
« En tant que spécialiste de la logistique du retail spécialisé pour les produits de grande consommation, comme pour les produits industriels, nous disposons d’un savoir-faire incontestable pour la logistique précise et sensible telle qu’attendue par notre client », explique Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.