Problème, 75% des projets de digitalisation échouent faute d’adoption par les collaborateurs. Pour répondre à cet enjeu, AIDAXIS a développé une solution universelle d’assistances interactives « in-app » qui permet d’accélérer la prise en main et la maîtrise des logiciels et applications métiers. Une solution que la startup Lyonnaise souhaite internationaliser dès 2021 grâce à sa participation au French Tech Tour China et à la réalisation d’une première levée de fonds.
AIDAXIS s’intègre sans développement particulier dans toutes les applications et logiciels métier, CRM, ERP, intranet, extranet, portail RH… Accessible et visible directement dans l’interface de travail, elle permet à l’utilisateur qui en a besoin ou qui commet une erreur d’être guidé étape par étape, en temps réel, à la manière d’un GPS. Cet apprentissage par la pratique permet aux collaborateurs de prendre confiance et de développer de manière autonome leurs compétences.
Les bénéfices pour les entreprises sont multiples : meilleure adoption des outils numériques, augmentation de la productivité, optimisation des investissements logiciels, réduction des coûts de formation et de support… Côté salariés, les bénéfices sont également nombreux : meilleure appréhension du digital, réduction du nombre d’erreurs, diminution du stress, simplification des tâches quotidiennes, gain de temps…
AIDAXIS est le seul acteur européen du marché des DAS (digital adoption services) - et le seul au niveau mondial avec Walkme capable d’adresser avec la même solution les applications web et natives. Issue de 7 ans de R&D menée en partenariat avec un laboratoire du CNRS, AIDAXIS est également la seule solution capable de s’adapter à la personnalisation des interfaces utilisateurs et aux évolutions de versions des logiciels.
Repérée par GARTNER comme l’un des acteurs structurants du marché des DAS, AIDAXIS figure parmi les 8 entreprises françaises sélectionnées pour l’édition 2020 du French Tech Tour China. C’est pour accompagner ce développement international qu’AIDAXIS a décidé d’ouvrir son capital avec une première étape réalisée via une campagne de financement accessible sur la plateforme AYOMI jusqu’au 20 décembre.