En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kuehne+Nagel facilite la conversion des avions civils en avions cargo

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
L’e-commerce et le contexte de crise sanitaire nécessitent plus de 1 500 conversions d’avions. Une solution KN InteriorChain adaptée aux exigences du marché du P2F (Passenger to Freighter). Une solution de bout en bout pour les fabricants...
 

Kuehne+Nagel a développé une solution logistique intégrée de bout en bout pour soutenir les conversions d’avions de passagers en avions cargo (appelés P2F). Avec l’évolution des exigences du marché du fret et une quantité importante d’équipements passagers inutilisés en raison de la pandémie de Covid-19, Kuehne+Nagel a adapté son service KN InteriorChain aux conversions P2F.

La croissance du fret aérien, en particulier pour l’e-commerce, implique la nécessité de convertir plus de 1 500 avions de passagers en avions cargo. La conversion P2F est un défi d’ingénierie qui nécessite un certain nombre de modifications structurelles complexes de l’avion, telles que l’installation de la porte cargo du pont principal, la suppression de tous les équipements pour les passagers, l’installation de grilles et panneaux au sol pour augmenter le poids et de nombreuses autres modifications. Une quantité massive d’éléments structurels utilisés pendant la conversion nécessite une gestion précise et fiable.

KN InteriorChain est le résultat de l’étroite collaboration de Kuehne+Nagel avec ses fournisseurs et ses clients et d’une expertise approfondie en matière de fret aérien et d’aérospatiale. La solution est basée sur le réseau aérospatial mondial de Kuehne+Nagel, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et qui assure connectivité et visibilité jusqu’au niveau des numéros de série des pièces détachées dans le monde entier, depuis leur origine jusqu’à la remise à l’ingénieur.

Adoptant une approche modulaire et intégrée, la solution réduit considérablement les coûts globaux tout en éliminant la complexité grâce à un point de contrôle unique qui gère les flux de matériaux de bout en bout conformément aux horaires d’escale et le séquençage des numéros de série (MSN). La solution comprend une gestion entièrement numérisée des commandes et des fournisseurs, une gestion proactive du transport multimodal, des douanes, de l’entreposage et des solutions de fin de cycle.

Erik Goedhart, Senior Vice President en charge de l’aérospatiale et des industries chez Kuehne+Nagel, déclare : "Depuis le début de la pandémie, Kuehne+Nagel a prouvé sa capacité à s’adapter rapidement aux fluctuations du marché. Avec le nouveau programme de conversion d’avions P2F, nous proposons désormais une solution fiable de bout en bout pour gérer les conversions d’avions civils retirés du service en un cargo de longue durée, afin que nos clients puissent intensifier leurs opérations, réduire les coûts et augmenter la capacité de fret. Je suis très heureux que les premiers retours d’expériences des compagnies aériennes et de nos clients soient positifs."

http://home.kuehne-nagel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: