En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LOGIKKO devient membre de France Hydrogène

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
La société Logikko rejoint France Hydrogène, anciennement AFHYPAC (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) en tant que membre et confirme sa volonté de contribuer à accélérer la transition énergétique, un enjeu au cœur de sa stratégie de développement...
 

Acteur novateur sur le segment de l’hydrogène, Logikko a développé la technologie HIS (Hydrogen Injection System), un système économiseur d’énergie basé sur l’injection d’hydrogène. La société rejoint France Hydrogène, une association anciennement connue sous le nom d’AFHYPAC, créée pour fédérer les acteurs de l’hydrogène et favoriser le développement de projets territoriaux d’envergure.

Identifié comme une brique technologique indispensable pour répondre aux enjeux d’une mobilité plus verte, l’hydrogène est devenu un axe majeur pour la décarbonation des industries du transport. Au vu des objectifs de réductions de CO2 fixés à toutes les industries et d’une plus forte sensibilité au respect de l’environnement accentuée par la crise sanitaire, la légitimité des projets hydrogène est devenue incontestable.

Logikko est un équipementier engagé, utilisant l’hydrogène comme vecteur de la transition énergétique. Son système miniaturisé d’injection d’hydrogène, breveté, permet de décarboner les moteurs thermiques pour réduire les émissions polluantes et diminuer la consommation de carburant, essence comme diesel. Impliqué au niveau national, Logikko collabore activement avec des ETI bordelaises et des partenaires scientifiques tel que le CNRS. Ses systèmes sont fabriqués et a choisi de fabriquer son système GreenPerformer en France.

Convaincu que l’essor de l’hydrogène reposera sur la convergence d’acteurs animés par la même vision, Logikko a souhaité devenir membre de France Hydrogène et prendre part au débat national que l’association entretient avec les pouvoirs publics et les territoires pour promouvoir la mobilité de demain. Alors que l’hydrogène devient une industrie stratégique, l’association s’appuie sur ses membres, incluant entre autres des groupes industriels, PME, startups et instituts de recherche appartenant à cet écosystème, pour stimuler cette dynamique et accompagner la croissance française.

Pour Jacques Paucker, CEO de Logikko : « le rôle de France Hydrogène est déterminant aujourd’hui pour déployer la filière hydrogène et faciliter l’accès à l’hydrogène décarboné ».

Jean Arjeau, secrétaire général de Logikko, ajoute « Forte de ses technologies et de son savoir-faire, Logikko s’engage aux côtés de l’association pour valoriser les bénéfices de l’hydrogène en faveur de la transition énergétique de la France ».

« Les industries et notamment celle de l’automobile sont en pleine évolution pour intégrer des solutions zéro émission et plus particulièrement celle de la mobilité électrique à hydrogène. En parallèle de cette mutation, Logikko propose une application concrète, immédiate et peu connue du grand public de l’hydrogène pour les moteurs thermiques actuels. Cette startup va donc prendre part aux actions que l’association met en œuvre pour valoriser l’hydrogène dans de nombreux usages », indique Philippe Boucly, Président de France Hydrogène.

http://www.logikko.com/

http://www.afhypac.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: