En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxx : un livre blanc sur la mesure du serrage par ultrasons

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Afin de rendre accessible au plus grand nombre la méthode de mesure de tension de serrage par ultrasons, et favoriser son application, TRAXX présente son livre blanc : La mesure de tension de serrage par ultrasons, le principe de la méthode expliqué...
 

La méthode de mesure du serrage par ultrasons et ses avantages expliqués dans un livre pour tous ! Visser dans un processus de production, réaliser un contrôle qualité, procéder à une opération de maintenance, suivre le comportement d’un assemblage dans le temps, ..., autant d’étapes importantes pour lesquelles il est primordial de pouvoir compter sur des outils performants et sur une méthode de serrage très précise et fiable.

Le serrage est présent dans le quotidien de nombreux secteurs d’activités et pourrait sembler être un geste des plus banal. Or, c’est une opération qui nécessite une très grande rigueur, encore plus à l’ère de l’industrie 4.0.

Malheureusement, alors que la plupart des intervenants savent bien que le serrage non contrôlé et réalisé sans mesure précise est très risqué, sachant que le serrage est trop souvent pratiqué de façon “aléatoire” dans l’industrie. En effet, pour que toutes les pièces d’un assemblage soient parfaitement assemblées, il est indispensable de connaître très précisément la limite élastique de la vis et de procéder au serrage avec une méthode rigoureuse.

La méthode “aléatoire” ne permet pas d’assurer la force de serrage requise. Ainsi, soit le serrage sera insuffisant, soit il sera excessif, pouvant ainsi entraîner une rupture de la vis ou de l’écrou ... et donc au final endommager l’assemblage. Dans tous les cas, cela expose l’équipement à un risque accru de casse, ce qui est dangereux à la fois pour les utilisateurs et pour le rendement.

Acteur majeur dans le domaine du serrage des assemblages vissés, la société TRAXX dispose des outils, des solutions et des conseils experts pour répondre à cette problématique. Aussi, et en complément de la conception de systèmes de mesure de tension de serrage très performants et reconnus, TRAXX, met son savoir-faire et son expertise au service des tous les secteurs industriels afin d’aider les acteurs concernés à optimiser le serrage de leurs assemblages et de leurs liaisons vissées.

Pour ce faire, TRAXX a notamment mis en place un LIVRE BLANC d’informations et de conseils pratiques sur le serrage en TENSION et sa mesure par ULTRASONS qui se révèle être est la méthode de mesure la plus précise et la plus rigoureuse qui soit.

Appliquée avec succès depuis déjà de nombreuses années dans certains domaines (construction automobile, aéronautique, sous-marins nucléaires, tracteurs agricoles, centrales nucléaires, turbines à gaz, …), cette méthode pourtant simple d’accès n’est que peu développée, faute d’explications sur son utilité et ses nombreux avantages.

Destiné à “vulgariser” la mesure par ultrasons du serrage en tension et favoriser son application, ce LIVRE BLANC s’adresse aussi bien aux novices qu’aux experts avertis et à l’avantage d’être complet et facile à lire.

Téléchargeable directement en ligne, ce document revient notamment sur les grands principes du procédé ainsi que les nombreuses applications industrielles possibles de celui-ci.

TRAXX, un livre blanc pour tout savoir sur la MESURE DU SERRAGE PAR ULTRASONS : http://www.traxx-group.com/wp-conte...

http://www.traxx-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: