En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Distech Controls, le choix de l’ouverture à l’ère de l’IoT

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Distech Controls, spécialiste de la gestion des bâtiments, conçoit des solutions innovantes afin d’améliorer le bien-être, la gestion des espaces et l’efficacité énergétique des bâtiments...
 

Cette année, le fabricant franco-canadien met en avant son offre de services standard dédiée aux petites surfaces et déployable simplement, ainsi que sa solution reposant sur l’IoT et les web services pour désiloter le bâtiment.

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, répond aux nombreux enjeux du Smart Building. Les solutions proposées par Distech Controls reposent sur l’accès à des services connectés qui s’articulent autour du bien-être, du guidage, de l’optimisation des espaces, de la gestion du confort, des services de conciergerie…

Autre sujet clé, les indications relatives aux salles de réunion : une ressource mutualisée qui coûte cher et qui doit être optimisée. L’objectif est d’avoir en temps réel l’information sur l’occupation des salles de réunion, avec des critères de dimensions et d’équipements disponibles, mais aussi de se faire guider à travers le bâtiment, via un système de géolocalisation.

Enfin, les aspects liés aux déclarations d’incidents pour optimiser la maintenance deviennent importants, tout comme les aspects communautaires, pour informer sur les événements extra-professionnels.

Deux manières d’aborder le Smart Building

La première concerne les services standards pour des petites surfaces, inférieures à 20 000 m². Afin d’y répondre, Distech Controls a lancé l’application my PERSONIFY Workplace. Cette application multiservice est conçue pour les utilisateurs finaux. Elle facilite la gestion des espaces au quotidien. En assurant la gestion du CVC, des stores, de l’éclairage et des indicateurs énergétiques, elle promet un confort maximal pour les occupants du bâtiment. Cette solution est déployable directement par les intégrateurs Distech Controls, via un portail Web de paramétrage qui prend en charge la géolocalisation des équipements ainsi que les informations liées à leur fonctionnement. Il s’agit de la seule solution Plug & Play du marché.

D’autre part, Distech Controls a également lancé son Programme Symbioz. Il fait le trait d’union entre les équipements connectés Distech Controls et les intégrateurs et partenaires ESN. Avec Symbioz, Distech Controls, spécialiste de la GTB, fait le choix de l’ouverture, en proposant une solution reposant sur l’IoT et les web services.

Les prochaines grandes évolutions du Smart Building

Les systèmes distribués vont se généraliser et s’intensifier afin de décentraliser la gestion du bâtiment. Les contrôleurs IoT assureront le développement de ces architectures et guideront l’ouverture, grâce aux web services et aux API. L’objectif est l’ouverture au plus bas niveau du bâtiment.

Les outils de modélisation des données vont également connaître d’importantes mutations. Une des grandes évolutions du Smart Building viendra de l’IA, qui existe déjà au sein des bâtiments, mais hébergée dans le Cloud. Les échanges de données entre le bâtiment et le Cloud occasionnent des surconsommations énergétiques et rendent le bâtiment dépendant du réseau Internet. Les contrôleurs IA dans le bâtiment permettront de réduire le temps de latence et de faire gagner en efficacité énergétique.

http://www.distech-controls.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: