En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FlyFocus : des drones captifs détachables destinés aux missions de surveillance

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Utilisation de convertisseurs continu-continu Vicor DCM pour augmenter la charge utile ou la durée de vol...
 

Le nouveau CableGuard de FlyFocus est un drone captif détachable, destiné au marché civil et aux forces de l’ordre. En mode captif, il peut se maintenir en vol stationnaire à 70 mètres d’altitude pendant de longues périodes. Cependant, une commande à distance permet de le libérer de son câble de liaison, en laissant le drone voler librement et suivre un objet suspect pendant 30 minutes.

Avec une puissance de 5 kW, ce drone est considéré comme le drone captif le plus puissant actuellement disponible sur le marché. Cette capacité tient notamment à l’utilisation par FlyFocus des convertisseurs continu-continu isolés et régulés DCM Vicor, au sein du circuit d’alimentation allant du câble d’attache aux moteurs et à l’électronique du drone.

Défis liés aux drones captifs détachables et contribution de Vicor

En mode captif, les moteurs électriques et l’électronique de bord du drone sont alimentés par le câble de liaison, qui fournit du 400 V continu à partir de la station au sol ; cela permet d’assurer une surveillance pratiquement illimitée, avec seulement quelques atterrissages occasionnels pour effectuer des inspections de maintenance. Lorsque le drone se détache pour permettre le vol libre, les batteries embarquées prennent le relais pour l’alimenter, et autorisent jusqu’à 30 minutes de vol avec une charge utile correspondant à une caméra de jour, ou 20 minutes avec une configuration double avec caméra thermique plus caméra de jour. Ces temps de vol libres donnent à FlyFocus un avantage concurrentiel pour ses applications de surveillance.

FlyFocus profite de la puissance élevée de 5 kW fournie par le câble de liaison pour offrir à son drone des performances et des fonctionnalités supérieures. Avec huit moteurs, le drone peut se poser en toute sécurité, même avec deux moteurs hors service. Les deux caméras fournies sont de type Full HD avec zoom optique 10x et zoom numérique 4x, tandis que la caméra IR de vision nocturne est de type 640p avec zoom numérique 4x.

La puissance disponible permet à FlyFocus d’utiliser des caméras plus performantes, notamment des caméras thermiques dotées d’un système de refroidissement poussé, et des caméras dotées d’un zoom plus performant. Il est également possible d’ajouter des modules de transport supplémentaires.

Les convertisseurs continu-continu isolés et régulés Vicor sont optimisés pour fournir l’énergie nécessaire aux moteurs et à l’électronique du drone, grâce au câble de liaison. Ils permettent d’abaisser les 400 V continu du câble de liaison au niveau des tensions dont le drone a besoin pour fonctionner ; l’utilisation d’une tension élevée réduit le courant dans le câble et les pertes Joule (RI2).

Par conséquent, on peut utiliser un câble beaucoup plus petit et plus léger, ce qui est toujours intéressant dans le cas d’applications aéroportées de ce type.

En outre, la densité de puissance des modules DCM dépasse de loin celle proposée par tout autre fournisseur de FlyFocus. Outre le fait d’offrir un haut rendement, cela permet de loger huit de ces modules de 600 W dans une petite nacelle sous le drone, avec seulement deux radiateurs et ventilateurs.

http://www.vicorpower.com/

http://flyfocus.pl/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: