Yagaan est un éditeur de logiciels de cybersécurité. La société fondée en 2017 par Hervé LE GOFF, ancien officier des corps de l’armement à la DGA, et Antoine FLOC’H, Docteur en informatique et expert des techniques d’analyse de code source, est spécialisée dans la sécurité des applications logicielles (communément nommée "sécurité applicative") : elle outille les processus de développement dits "security & privacy by design" ainsi que les experts en sécurité applicative.
Yagaan développe et commercialise la YAG-Suite, "boite à outils intelligente" de la sécurité applicative, afin de détecter les failles de sécurité et les défauts de protection de données sensibles dans les applications.
Sur la base de l’analyse du code source de l’application, la YAG-Suite détecte les vulnérabilités potentielles de l’application, fournit dans un diagnostic pédagogique les éléments de compréhension de la nature et de la criticité des failles détectées et propose une aide à la remédiation aux développeurs.
Elle fournit également aux experts des fonctionnalités uniques de découverte et d’investigation des applications, baptisées "code mining" par Yagaan, et permet ainsi d’améliorer la résistance de l’application aux cyber-attaques tout en maîtrisant ses risques de fuites de données sensibles.
" Nous sommes très heureux d’obtenir ce prix qui récompense 3 ans de R&D et de travail intense de l’équipe. A court terme, les prochaines étapes seront notre levée de fonds d’amorçage pour renforcer l’équipe et financer notre accélération, ainsi qu’un renforcement de notre présence auprès des éditeurs de solutions de santé connectée pour les aider à relever le défi de la résistance des applications aux cyberattaques. " déclare Hervé Le Goff, fondateur et CEO de Yagaan.