En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Urb-it s’associe à Fluent Commerce

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Objectif : offrir aux retailers omnicanaux un service de livraison écoresponsable...
 

Fluent Commerce, éditeur de solutions SaaS de gestion des commandes omnicanal, et Urb-it, service de livraison de proximité écoresponsable, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Ensemble, ils vont offrir aux commerçants la possibilité de mettre en œuvre une expérience omnicanale transparente et surtout durable pour leurs clients.

La conscience écologique se développe chez les consommateurs

L’étude du Dirty Delivery dévoilée récemment montre que 85% des consommateurs outre-manche prévoient d’acheter en ligne pour le Black Friday. Si 1 sur 10 seulement reconnaît s’inquiéter de l’impact des livraisons sur l’environnement, 32% déclarent qu’ils seraient plus enclins à commander auprès d’un commerçant offrant une option de livraison respectueuse de l’environnement. Un constat similaire à celui du Gartner qui, dans une étude récente, mettait en exergue que les consommateurs, de plus en plus préoccupés par la dimension environnementale, étaient prêts à patienter quelques jours pour réduire l’empreinte carbone de leurs livraisons.

C’est dans cette optique que la société Urb-It a développé un dispositif de livraison hybride, alliant web, magasins physiques et livreurs externalisés, conçu pour répondre aux exigences des consommateurs modernes, à la fois pressés et soucieux de l’environnement. Lorsqu’il passe commande sur l’application mobile, le client décide du lieu et de l’heure de la livraison. Sa commande est préparée en boutique et lui est remise par un livreur de Urb-it, qui ne se déplace qu’en utilisant les transports en commun, adaptés aux circuits courts citadins. Ce qui permet à Urb-it de se prévaloir d’un bilan carbone quasi nul.

Optimiser la gestion des stocks pour augmenter les ventes

Le partenariat annoncé ce jour va permettre aux retailers de compléter la solution Urb-it et de se doter, grâce à la technologie de Fluent Commerce, d’une visibilité globale, unifiée et en temps réel, des stocks en boutiques et en entrepôts, leur permettant d’optimiser l’expédition des commandes à partir de n’importe quel endroit. Ils vont pouvoir utiliser leurs magasins comme des micro-centres de distribution (“dark-stores”), afin d’offrir aux consommateurs un service de livraison à la fois rapide mais également responsable de l’environnement, et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires.

« Le développement du commerce en ligne s’accompagne d’une demande de plus en plus forte des consommateurs de se voir proposer un service de livraison rapide, idéalement dans la journée, qui soit également respectueux de l’environnement », déclare Thomas Hindre, VP Europe du Sud de Fluent Commerce. « Pour être compétitifs, les commerçants doivent donc rivaliser en termes de rapidité et de facilité avec la vente en ligne, sans faire de compromis sur l’expérience acheteur ni sur le développement durable. C’est ce que nous allons leur offrir à travers le partenariat que nous signons avec Urb-it aujourd’hui. »

« Le ship from store s’est démocratisé sous l’impulsion d’acteurs majeurs du commerce tels qu’Apple, H&M, Zara, etc. », déclare Kevin Kviblad, CEO de Urb-it. « Notre partenariat avec Fluent s’inscrit dans cette tendance. Les commerçants disposeront désormais d’une visibilité synchronisée des stocks sur l’ensemble des canaux de vente. Ils pourront expédier leurs commandes de n’importe où, y compris à partir de leurs boutiques. En optimisant ainsi l’utilisation de leurs magasins, ils vont se rapprocher de leurs clients et leur offrir un service de livraison dans des délais réduits entre la boutique et le consommateur. »

http://www.fluentcommerce.com/

http://www.urb-it.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: