En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems présente des caméras basées sur l’intelligence artificielle

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Dotées de fonctions d’IA, les nouvelles caméras FLIR ThermiCam AI et TrafiCam AI optimisent la circulation pour améliorer l’efficacité et la sécurité sur les routes...
 

FLIR Systems, Inc. a aujourd’hui annoncé la sortie de deux caméras de gestion intelligente du trafic, la FLIR ThermiCam™ AI* avec imagerie thermique et la FLIR TrafiCam™ AI à lumière visible, toutes deux basées sur l’intelligence artificielle (AI) pour optimiser la circulation sur les routes et aux intersections. Une fois connectées à la plate-forme sur le cloud FLIR Acyclica™, les villes peuvent utiliser les données fournies par les caméras IA pour prévoir le trafic, prévenir les embouteillages et les risques d’accident, et rendre les routes plus sûres pour les véhicules, les cyclistes et les piétons, et ce 24/24 h.

« Les systèmes routiers FLIR sont actuellement installés dans 75 pays. Avec l’ajout de ThermiCam AI et TrafiCam AI, FLIR offre désormais une solution entièrement intégrée qui permet aux experts trafic et aux urbanistes de s’appuyer sur des informations issues de l’IA pour optimiser en permanence la circulation », déclare Rickard Lindvall, directeur général de la division Solutions Business chez FLIR Systems. « Grâce à cette solution intégrée, les villes peuvent améliorer la conception du réseau routier urbain afin de renforcer leur sécurité et leur qualité de vie. »

Les caméras basées sur l’IA facilitent la mise en place d’un contrôle dynamique du trafic grâce à la capture et au traitement en temps réel des données, et fournissent des informations aux contrôleurs de feux des intersections, ce qui améliore immédiatement la fluidité et la sécurité du trafic. Les données thermiques et visibles respectivement capturées par le capteur thermique de la caméra ThermiCam AI et le capteur haute définition adapté à des conditions de faible éclairage de la caméra TrafiCam AI permettent d’effectuer une surveillance complète et constante des feux tricolores des villes, par tous les temps ainsi que dans les tunnels enfumés. Les caméras sont également dotées d’une connectivité Wifi pour évaluer les temps de parcours et exécuter d’autres applications de calcul d’itinéraires. Dans le futur, les caméras pourront être équipées en supplément d’antennes cellulaires 5G afin de prendre en charge la connectivité V2X et ainsi améliorer davantage la sécurité sur les routes.

La plate-forme sur le cloud FLIR Acyclica fournit les outils et les fonctions d’analyse nécessaires pour mieux comprendre les données routières. Lorsque les caméras ThermiCam AI et TrafiCam AI sont synchronisées avec la plate-forme sur le cloud Acyclica, les villes peuvent corréler les renseignements fournis par l’IA avec les données obtenues en temps réel pour appliquer des mesures de prévention qui rendront la circulation des villes plus efficace et plus sûre.

Les nouvelles caméras routières basées sur l’IA seront disponibles dans le monde entier à partir du premier trimestre 2021.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: