En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pirelli des pneumatiques Scorpiontm ATR sur mesure

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Un nouveau pneumatique Pirelli ScorpionTM ATR « sur mesure » a été spécialement conçu pour le tout nouveau Ford F-150, qui fait partie de la série F, le véhicule le plus vendu en Amérique depuis 38 ans...
 

L’excellence Pirelli : quand la performance rencontre la sécurité : Les ScorpionTM ATR facilitent la conduite hors route, y compris dans les conditions les plus difficiles, et ce, grâce à leur résistance aux chocs les plus durs sur surfaces irrégulières. Ce sont des pneumatiques valables sur tous types de terrain, du gravier à la boue.

Le ScorpionTM ATR sur mesure pour le Ford F-150 présente une conception de la bande de roulement dédiée pour réduire le bruit des pneumatiques jusqu’à 3 décibels. Les techniciens de Pirelli ont également travaillé sur une nouvelle génération de composés de la bande de roulement pour assurer une meilleure tenue de route sur sol mouillé et des meilleures performances sur neige.

Pirelli et Ford : une collaboration autour de l’innovation et de la performance

Depuis plus de 20 ans, Pirelli et Ford entretiennent une relation de confiance, travaillant ensemble pour développer des pneumatiques spécialement conçus pour une gamme de plus de quinze modèles Ford différents. Ces efforts conjoints se manifestent aujourd’hui dans cette nouvelle version du ScorpionTM ATR avec des innovations conçues pour mettre en valeur les performances du nouveau F-150. Ce nouveau pneumatique sortira dans les mois à venir et fera partie de la famille de produits Pirelli ScorpionTM, dédiée au segment SUV et Crossovers.

Au cours des deux dernières années et demie, les ingénieurs de Pirelli et Ford ont travaillé ensemble dans le cadre d’un processus d’homologation rigoureux, qui impliquait la co-conception, le prototypage, des phases d’industrialisation, des tests rigoureux en intérieur, ainsi que des centaines d’heures de simulation et de modélisation.

L’objectif était de concevoir un pneumatique parfaitement ajusté intégrant tous les objectifs de Ford. En particulier, les ingénieurs de Pirelli ont conçu des profils de moules spécifiquement pour le nouveau F-150, afin d’offrir un niveau maximal d’adhérence avec une résistance au roulement améliorée.

Pour atteindre ces objectifs, Pirelli a déployé ses outils de simulation et d’ingénierie les plus avancés pour répondre aux exigences exigeantes de Ford en matière de spécifications de pneumatiques. Cette approche de conception numérique et collaborative a considérablement augmenté la vitesse de développement et optimisé les performances des pneumatiques.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: