En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de la plateforme Boost French Fab

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Boost French Fab est une initiative d’entrepreneurs de la French Fab, soutenue par la Fédération des Industries Mécaniques, le Cetim et BPIFrance...
 

Elle vise à favoriser le recours à des Offreurs de solutions Industrie du futur français pour la mise en œuvre d’investissements subventionnés par le plan de relance. Lancée le 12 novembre 2020 par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Boost French Fab est un accélérateur de solutions.

- Les Offreurs de solutions Industrie du futur français et les Lauréats France Relance volontaires se retrouvent sur une même plateforme collaborative.

- Cette plateforme permet aux Lauréats de faire des appels à solutions et offres commerciales.

- Elle permet aux Offreurs de solutions de constituer des consortia pour répondre de manière globale à un appel d’un Lauréat de France Relance.

- La plateforme héberge également des experts neutres qui pourront aider la sélection de la meilleure offre, notamment sur le plan technique lorsque des technologies innovantes sont proposées.

« Grâce au travail effectué par les entrepreneurs de la French Fab, la Fédération des Industries mécaniques, l’Alliance pour l’industrie du futur, le CETIM et Bpifrance, "Boost French Fab" va permettre de déployer rapidement sur le terrain les moyens mis en œuvre par le plan "France Relance" pour transformer notre économie et préparer le rebond. "Boost French Fab" permet ainsi de valoriser et de faciliter le recours aux nombreux offreurs de solutions français, pour que le plan de relance bénéficie à l’ensemble de la chaîne de valeur. "Boost French Fab" permet aussi d’accélérer les projets de France Relance en facilitant la recherche des solutions industrielles pour répondre rapidement aux besoins des lauréats. » a déclaré Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Pourquoi adhérer ?

Les lauréats et postulants de France Relance ont de multiples raisons d’adhérer à la démarche Boost French Fab :

- Par patriotisme économique. Les fonds de France Relance sont financés par nous tous.

- Pour renforcer l’écosystème industriel français, condition de la compétitivité à moyen terme de tous ses membres

- Pour avoir accès à de nouveaux fournisseurs, de nouvelles offres en lieu et place des habituels fournisseurs dominants en Allemagne ou en Asie. Elles pourraient vous surprendre par leurs innovations et leur compétitivité

- Pour sécuriser leur investissement. La proximité est un facteur clef. Offreurs de solutions, vous avez de multiples raisons d’adhérer à la démarche Boost French Fab. C’est l’occasion :

- De vous faire connaitre auprès des industriels de la French Fab qui croient en l’avenir et qui investissent

- De développer les ventes de vos produits « industrie du futur » auprès de nouveaux clients

- De monter des projets collaboratifs pour répondre aux demandes des industriels

http://www.boostfrenchfab.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: