En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KRYS GROUP soutenu par l’Ile-de-France dans le cadre du plan ‘Relance Industrie’

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
La crise sanitaire du Covid-19 a porté un coup d’arrêt massif à l’industrie, un secteur clé de la compétitivité de notre pays qu’il est impératif de préserver...
 

Dans ce contexte, la Région Ile-de-France a lancé cet été l’appel à projets « Relance industrie » pour soutenir des entreprises industrielles portant un projet de transformation, modernisation, relocalisation ou implantation de nouveaux sites sur le territoire francilien.

L’aide régionale apportée sous forme de subvention a pour objectif de financer des projets industriels permettant aux entreprises franciliennes de s’adapter à la crise actuelle, préserver leur compétitivité et leurs emplois mais aussi construire l’industrie de demain.

KRYS GROUP, leader de l’optique en France, fait partie des entreprises retenues parmi les sociétés ayant participé à l’appel à projet, et a obtenu dans ce cadre une subvention de 600 000 euros de la Région Île-de-France pour soutenir son plan d’investissement dans CODIR, son site de production de verres situé à Bazainville (78).

« A la Région Ile-de-France, nous avons placé les enjeux de ré-industrialisation et de soutien aux entreprises au cœur de nos actions. Le choc de la crise sanitaire n’a fait qu’accroitre notre volonté de relancer l’investissement industriel. Grâce à l’appel à projet Relance Industrie, ce sont 6000 emplois créés ou maintenus sur tout le territoire Francilien. Réindustrialiser, innover, et protéger les PME et ETI c’est le triptyque de l’action régionale, et nous sommes fières d’être au côté de Krys pour ensemble relancer et sauvegarder le tissu industriel Francilien. » exprime Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France

D’un montant global de 3,1M€, ce plan d’investissement a pour objectif de continuer à créer de nouveaux emplois et moderniser l’outil industriel du Groupe afin de relocaliser en Ile-de-France la production de 300 000 verres auparavant produits en Asie portant le total des verres à forte valeur ajoutée produits par CODIR à 1,4 million chaque année. Ce plan permet aussi le lancement début 2021 d’une innovation verre qui va créer la rupture dans la manière de vendre les verres, et pour les clients, de les acheter.

« Le soutien de la Région Ile-de-France vient conforter l’engagement de KRYS GROUP pour le Produire en France et notre choix d’accélérer encore la relocalisation de la fabrication des verres à forte valeur ajoutée, sécurisant par là même occasion les 300 emplois de notre site industriel et permettant de créer plus de 20 emplois additionnels. Implantés depuis plus de 40 ans dans les Yvelines à Bazainville, nous sommes très attachés à continuer à nous développer localement. » déclare Christophe Lallau, Directeur Général du site de production et de logistique de Bazainville.

Ce plan d’investissement soutenu par la région Ile-de-France s’inscrit dans la stratégie industrielle historique de KRYS GROUP qui vise à relocaliser en France la production des verres à haute valeur ajoutée en misant sur le surinvestissement, les gains de productivité, la formation des équipes et l’innovation.

Véritable vitrine de l’excellence de la filière optique française, CODIR est d’ailleurs le premier verrier à obtenir, en 2012, la certification « Origine France Garantie ». Il permet à KRYS GROUP d’être le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, assure au Groupe la maitrise de l’ensemble de la chaîne et confère ainsi un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité.

http://www.krys-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: