En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouvement dans la traçabilité : Antares Vision reprend le français ADENTS

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Avec l’acquisition du spécialiste français du contrôle unitaire, Antares Vision renforce son portefeuille de solutions logicielles et de services cloud pour la traçabilité d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur, étendant sa présence internationale en Europe et aux États-Unis...
 

Antares Vision déploie ainsi son leadership en traçabilité pour la production de médicaments et de vaccins et élargit son portfolio dans la lutte contre la contrefaçon agro-alimentaire, en particulier celle du champagne.

Plateforme de niveau 5

L’entreprise leader en solutions de traçabilité Antares Vision a été sélectionnée par l’autorité judiciaire française comme lauréat de l’appel d’offres pour l’achat directement ou indirectement par l’intermédiaire de ses filiales des actifs de la société française Adents High Tech International « ADENTS ».

« Le rachat des actifs et la sauvegarde des emplois de l’entreprise spécialiste du contrôle unitaire ADENTS nous permet d’augmenter notre présence en Europe et aux Etats-Unis ! » Nicolas PERRIN, directeur du développement d’Antares Vision en France.

ADENTS, actuellement en liquidation judiciaire, a développé une plateforme logicielle de traçabilité et de sérialisation pour la gestion et l’échange de données entre entreprises et régulateurs de niveau 5, ainsi qu’une offre complète de services cloud, à la fois multi-locataire ou à locataire unique.

Maintenir les emplois et renforcer les équipes R&D

Principalement centrée sur le secteur pharmaceutique, la plateforme est stratégique dans d’autres secteurs tels que l’agroalimentaire, la boisson notamment dans le créneau du vin de Champagne, et le luxe. L’opération permettra à Antares Vision d’élargir son portefeuille de solutions logicielles capables de :

- Tracer l’ensemble de la supply chain, permettant à tous ses acteurs distributeurs, CMO, 3PL, hôpitaux et pharmacies de satisfaire des réglementations relatives à la traçabilité des médicaments ;

- Garantir la transparence et la pérennité de la chaîne de production et de distribution

L’opération permettra l’embauche d’une partie du personnel d’ADENTS, qui renforcera également l’équipe R&D, grâce à l’intégration de personnels hautement spécialisés parmi les salariés d’Antares Vision. Antares Vision renforcera sa capacité de service avec une plus grande prégnance dans le support technique et commercial, ainsi que sa présence internationale, principalement en France, Royaume-Uni, Irlande, Suède et États-Unis.

Accélérer notre entrée dans l’industrie du Champagne

« Nous sommes très satisfaits de cette opération qui va nous permettre de renforcer notre stratégie et de mettre en place une solution complète, numérique et évolutive de suivi de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. L’opération est particulièrement stratégique en termes d’acquisition de nouvelles solutions logicielles, de nouvelles compétences, de renforcement de la présence géographique et d’expansion dans de nouveaux secteurs. L’expertise dans le suivi des boissons nous permettra d’accélérer notre entrée dans l’industrie, notamment sur le segment du Champagne. » Emidio Zorzella, Président-directeur général d’Antares Vision.

La signature du contrat définitif aura lieu dans un délai maximum de 2 mois ; la valeur de la transaction, d’un montant de 1,5 million d’euros, sera réglée en numéraire. La transaction n’est pas significative au sens de l’art. 12 du règlement des émetteurs de l’AIM, aucun des indices de pertinence applicables ne dépassant 25%.

http://www.antaresvision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: