En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Olythe a obtenu l’approbation FDA et se lance à la conquête du marché nord-américain

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Le spécialiste de l’analyse du souffle humain s’ouvre au marché américain avec sa technologie brevetée par spectroscopie infrarouge autrefois réservée aux éthylomètres des Forces de l’Ordre...
 

Olythe, spécialiste de la mesure du souffle par spectroscopie franchit une étape majeure dans son développement en se lançant à la conquête des États-Unis.

Au vu de l’immense succès rencontré par son éthylotest OCIGO équipé d’une technologie brevetée, lors du dernier CES, et des retours très positifs du grand public et des institutions, Olythe a estimé que le moment était venu de commercialiser ses produits aux États-Unis.

Aux États-Unis, 25% des décès sur les routes sont dus à l’alcool, soit 11 000 par an. Puisque la sécurité routière ne connait aucune frontière, Olythe proposera son éthylotest OCIGO nouvelle génération, doté d’une technologie brevetée, pour aider les utilisateurs à prendre conscience des dangers de l’alcool au volant. Celui-ci mesure instantanément la concentration d’alcool dans l’air expiré. Accompagné d’une application disponible sur l’App Store et Play Store, il est capable d’indiquer à l’utilisateur s’il peut prendre la route ou bien le temps qu’il doit attendre pour redescendre au taux maximum autorisé. L’application permet aussi à l’utilisateur de connaitre le taux en vigueur dans n’importe quel État des États-Unis.

Grâce à sa technologie brevetée, l’éthylotest intelligent OCIGO utilise la détection par spectroscopie infrarouge pour une précision accrue. Cette technologie miniaturisée permet à l’OCIGO d’afficher un taux d’une précision de 4 chiffres, dans les différentes unités internationales.

« Depuis le CES de Las Vegas en janvier dernier où nous avons dévoilé notre éthylotest pour la première fois sur le sol américain, nous avons reçu de nombreuses demandes de particuliers et de professionnels pour notre outil de prévention OCIGO. » explique Guillaume Nesa, co-fondateur d’Olythe. « Pour répondre à cette demande et fournir à nos clients le meilleur service possible, un point d’ancrage était indispensable. Je suis donc très fier de toute l’équipe d’Olythe pour cette étape majeure dans notre développement outre-Atlantique. »

http://www.olythe.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: