En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sendcloud lève 12,6 millions d’€ lors d’une série B menée par AXA Venture Partners

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Sendcloud prévoit le recrutement de 200 nouveaux collaborateurs pour booster sa croissance...
 

Sendcloud, l’une des plateformes e-commerce leader en Europe, a annoncé aujourd’hui la clôture d’une levée de fonds de série B à hauteur de 12,6 millions d’euros. Cette nouvelle levée permettra de renforcer sa plateforme d’expédition internationale et par conséquent d’ouvrir de nouveaux marchés et d’assurer son expansion. Le cycle de financement a été mené par AXA Venture Partners avec la participation d’investisseurs historiques (BOM Brabant Ventures et Bonsai Partners) et accompagné d’un prêt de Rabobank. Parmi les investisseurs historiques figurent également HenQ, TiiN Capital et Startupbootcamp.

Avec le soutien de l’ensemble de ses investisseurs, Sendcloud souhaite poursuivre ses objectifs et renforcer son positionnement sur le marché e-commerce en assurant l’optimisation des processus d’expédition et de retour des e-commerçants. Une fois rationalisé, ce processus permet une réduction des coûts d’expédition pour les boutiques en ligne tout en les aidant à répondre aux demandes des consommateurs. Ainsi, ils sont mieux armés pour affronter la concurrence mondiale. Sendcloud offre plus de 50 intégrations différentes, dont les principales plateformes e-commerce et marketplaces comme Amazon, Etsy, Shopify, WooCommerce et Wix. La plateforme d’expédition tout-en-un est actuellement disponible dans 8 pays européens, dont la France. Les grands transporteurs français tels que Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, Lettre Suivie et Chronopost sont également connectés à la plateforme.

Au cours des dernières années, l’augmentation du volume des colis et les demandes croissantes des clients ont généré de nouveaux défis dans le domaine de la logistique e-commerce. Un réseau d’expédition mondial contribue alors à ouvrir le marché complexe de la livraison pour tous, en fournissant aux boutiques en ligne, de toutes tailles, les outils nécessaires pour concurrencer les géants du e-commerce.

Cette levée de fonds aidera Sendcloud à établir de nouveaux partenariats avec des transporteurs (locaux et internationaux) mais aussi de poursuivre l’automatisation des processus d’expédition pour permettre aux consommateurs de choisir l’option de livraison qui leur convient, quel que soit leur lieu de résidence. Cet investissement s’inscrit dans le prolongement d’une année exceptionnelle pour Sendcloud, faisant écho à la très forte croissance visible sur le secteur du e-commerce et à leur récente expansion au Royaume-Uni. Pour faire face à l’augmentation soudaine du nombre de clients, l’entreprise est passée de 120 à 260 collaborateurs en seulement un an. Les nouveaux fonds seront utilisés pour embaucher 200 nouveaux employés afin d’accélérer cette croissance et de pénétrer de nouveaux marchés.

« Nous avons rencontré l’équipe Sendcloud il y a de ça 3 ans, et depuis, ils ont toujours atteint leurs objectifs. Nous sommes ravis de soutenir leur expansion à l’international et leur croissance grâce à cet investissement », a déclaré Imran Akram, General Partner d’AXA Venture Partners (AVP).

« Au cours des dernières années, Sendcloud a évolué pour devenir une solution d’expédition mature qui aide les e-commerçants à concurrencer les grandes sociétés de commerce électronique. En raison de l’incroyable croissance du marché du e-commerce et des demandes toujours plus nombreuses des clients, nous avons décelé de nouvelles possibilités pour encore améliorer l’expérience d’expédition", a déclaré Rob van den Heuvel, PDG et co-fondateur de Sendcloud. « En renforçant nos équipes talentueuses, nous avons la capacité d’atteindre nos ambitions qui sont de simplifier les expéditions transfrontalières et de mener les entreprises de e-commerce vers de nouveaux sommets ».

http://www.sendcloud.fr/

http://www.axavp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: