En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nikolai Setzer nommé Président Directeur Général de Continental

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Le Conseil de surveillance nomme Nikolai Setzer, 49 ans, Président du Conseil d’Administration à compter du 1er décembre 2020...
 

Le Conseil de Surveillance de Continental AG réuni ce jour a nommé Nikolai Setzer, 49 ans, Président du Conseil d’Administration à compter du 1er décembre 2020. Son mandat se poursuivra jusqu’en mars 2024. M. Setzer succède ainsi à Elmar Degenhart, 61 ans, qui a décidé de quitter ses fonctions pour raisons de santé, comme cela avait déjà été annoncé. Cette décision, effective au 30 novembre 2020, avait été approuvée par le Conseil de surveillance.

« Continental assure aujourd’hui sa transformation vers les technologies et les logiciels qui permettront, aux côtés des constructeurs automobiles, d’établir les fondations de la mobilité durable du futur. Nikolai Setzer a notre entière confiance et le Conseil de Surveillance est certain qu’il saura insuffler la dynamique nécessaire pour réussir cette transformation. Il bénéficie à cet égard d’avantages clés que sont notamment des liens établis de longue date avec Continental et avec les valeurs de l’entreprise, mais aussi sa vaste expérience de l’international dans les secteurs de l’automobile et des pneumatiques », a expliqué Wolfgang Reitzle, président du Conseil de Surveillance. « Nous tenons, bien sûr, à exprimer nos remerciements les plus sincères à M. Degenhart pour ses performances exceptionnelles, son leadership exemplaire et sa contribution considérable au succès de Continental pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, en particulier concernant sa santé. »

M. Degenhart s’est félicité de la nomination de Nikolai Setzer : « Je tiens Nikolai Setzer en très haute estime, dans le cadre d’une relation étroite et de confiance qui n’a fait qu’évoluer au fil du temps. Il a démontré l’excellence de ses services à divers postes et secteurs de l’entreprise. Grâce à sa capacité d’anticipation stratégique et à son aptitude à concrétiser les idées, il a su gagner une reconnaissance méritée au sein de l’entreprise, mais aussi à l’extérieur. Je salue la décision du Conseil de Surveillance, et je souhaite à Nikolai Setzer et à l’ensemble des équipes de Continental tout le succès qu’ils méritent dans le futur. »

« Depuis près de 150 ans, Continental a su forger l’alliance de valeurs fortes et de capacités de création de haut niveau. Au vu de la profonde transformation que connaît aujourd’hui l’industrie automobile, Elmar Degenhart et tous les membres du Conseil de surveillance ont défini la direction stratégique nécessaire à l’amélioration de la compétitivité de Continental, et à sa viabilité », a de son côté déclaré Nikolai Setzer. « Ma tâche la plus urgente, aux côtés des managers et des collaborateurs dans le monde entier, consiste donc à poursuivre sans interruption nos objectifs sur ce chemin de croissance, comme entreprise technologique, afin de conduire Continental dans une nouvelle ère de la mobilité, adossée à une croissance profitable »

Nikolai Setzer a rejoint Continental en 1997, au terme des ses études de gestion et d’ingénierie en Allemagne et en France. Pendant ces 23 années de carrière jusqu’à ce jour, il a exercé différentes fonctions dans le développement et les ventes, tant en Allemagne qu’à l’étranger, avant de prendre en mars 2009 la direction de l’activité pneumatiques pour véhicules particuliers basée à Hanovre. Il est membre du Conseil d’Administration de Continental AG depuis août 2009. En août 2011, il a pris la direction du secteur d’activité Pneumatiques (Tires), qui a vu le regroupement des activités pneumatiques pour véhicules particuliers et véhicules commerciaux. En mai 2015, il a pris la direction du secteur Achats Corporate (Corporate Purchasing). En avril 2019, Nikolai Setzer a rejoint le secteur d’activité Automotive de Continental, pour y exercer le poste nouvellement créé de porte-parole de l’Automotive Board et, à ce titre, y promouvoir une stratégie commerciale unifiée. M. Setzer continuera dans l’avenir d’exercer ses fonctions de porte-parole. Le nombre de membres du Conseil d’Administration de Continental passera de neuf à huit à compter du 1er décembre 2020.

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: