En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot lance 2FG7

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Un préhenseur à faible coût et facile à utiliser pour les applications exigeantes. Le préhenseur parallèle 2FG7, certifiée IP67 et pour les salles blanches, est le dernier né de la gamme de produits de préhension OnRobot tout électrique et facile d’utilisation...
 

OnRobot lance 2FG7, un préhenseur parallèle complet, peu coûteux, facile à utiliser, prêt à l’emploi et développé pour utilisation en salle blanche. Conçu pour permettre aux entreprises de toutes tailles de mettre en place des applications de préhension à faible coût, le préhenseur 2FG7 peut être déployé en quelques minutes. Il est spécialement conçu pour manipuler des charges utiles complexes, même dans des espaces restreints. Le nouveau préhenseur 2FG7 est idéal pour la production de faibles volumes et de moyenne série et permet un retour sur investissement rapide, notamment pour le service après-vente des machines, la manutention et l’assemblage.

« Nos clients ont demandé un préhenseur parallèle capable de manipuler des charges utiles supérieures à 6 kg sans sacrifier la facilité d’utilisation qu’ils attendent des produits OnRobot. Combinant force, fonctionnalité et facilité de programmation dans un petit format, le préhenseur 2FG7, aujourd’hui prêt pour une mise production, permet de répondre à leurs attentes. », déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot.

Doté d’une charge utile maximale de 11 kg, d’une portée de préhension externe allant jusqu’à 74 mm et d’une force de préhension comprise entre 20 et 140 N, le préhenseur 2FG7 est polyvalent et peut facilement manipuler des charges lourdes et volumineuses. Plus petit que les préhenseurs RG2 et RG6 d’OnRobot et pourtant plus puissant que les deux les dimensions du 2FG7 (156 x 158 x 180 mm) en font le préhenseur idéal à utiliser dans des espaces de travail réduits. Un atout majeur dans les usines de fabrication où l’espace est limité et dans les applications où les marges de manœuvre sont réduites.

« Le coût des composants matériels des robots a diminué ces dernières années, mais cela ne s’est pas traduit par un avantage pour les petites entreprises de fabrication car l’installation de la grande majorité des périphériques des robots industriels relève d’une complexité et d’un temps de déploiement excessifs », explique le PDG Iversen. « OnRobot permet de faire évoluer tout cela. »

Intégré à la gamme de produits OnRobot et compatible avec tous les principaux robots collaboratifs et bras robotiques de l’industrie légère, le 2FG7 permet à tous les fabricants de mettre en place des applications de préhension rapidement. La facilité d’utilisation du 2FG7 garantit une visibilité pendant le processus de déploiement, réduit considérablement le besoin de pièces personnalisées et raccourcit le délai de retour sur investissement. Parallèlement, le préhenseur permet une remontée d’informations précises (détection de préhension ou perte de préhension), simplifiant davantage le processus de déploiement.

Certifié pour les salles blanches

Le préhenseur 2FG7, prêt pour une mise en production, est conçu pour résister à des conditions de fabrication et des applications difficiles. En plus d’être certifié IP67, le 2FG7 a obtenu la certification de salle blanche (ISO classe 5), qui est requise pour de nombreuses applications de manutention dans les industries pharmaceutique et électronique. Il est également conforme à la norme ISO/TS 15066 relative à l’évaluation collaborative des risques liés aux cellules robotisées.

Le 2FG7 est alimenté par un moteur électrique intégré, qui présente plusieurs avantages par rapport aux systèmes de préhension pneumatiques. Les utilisateurs du 2FG7 peuvent facilement programmer les paramètres de contrôle de la force, de la vitesse et de la course grâce à une interface logicielle intuitive. Cela rend le préhenseur idéal pour la production à haut ou faible volume, car elle permet de régler rapidement et facilement les paramètres en fonction des pièces à manipuler.

La précision fournie par le moteur électrique du 2FG7 permet au préhenseur de fournir une résolution de la position du doigt de 0,1 mm et un temps de préhension de 200 mm/s. Pour les utilisateurs finaux, la possibilité d’effectuer des réglages précis de la course, de la portée et de la position des doigts permet une grande flexibilité dans un large éventail d’applications.

En revanche, les préhenseurs pneumatiques permettent un contrôle limité de la force à faible résolution grâce à des ajustements de la pression d’air. En outre, les systèmes pneumatiques ne fournissent pas de capacités de détection intelligente des poignées et peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de l’air en rejetant des contaminants dans l’environnement de travail.

« La volonté première d’OnRobot est de démocratiser l’automatisation en fournissant aux fabricants de toutes tailles des produits peu coûteux et faciles à utiliser qui leur permettent de se différencier. Le préhenseur parallèle 2FG7 est un ajout puissant à la famille de produits OnRobot », déclare le PDG Iversen.

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: