En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MG Motor Paris s’appuie sur la technologie d’OpenFleet

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Objectif : équiper son SUV entièrement électrique ZS EV d’un boîtier d’autopartage...
 

MG Motor Paris s’associe à OpenFleet pour se développer sur le marché des véhicules d’entreprise et proposer aux gestionnaires de flotte qui souhaitent mettre en place un service d’autopartage un SUV entièrement électrique livré clef en mains et sans contact.

La solution d’autopartage proposée par OpenFleet se présente sous la forme d’un boîtier installé à l’avant du véhicule pour permettre le déverrouillage des portes. Il peut aussi bien être contrôlé de puisson smartphone qu’avec un badge.MG Motor, exconstructeur automobile britannique de voitures de sport, a été repris en 2007 par SAIC. Les véhicules de la filiale du Groupe chinois sont déjà disponibles dans de nombreux pays européens.

Le MG ZS EV, un SUV électrique tout équipé à un prix abordable

Un SUV doté des dernières technologies : assistance à la conduite (ADAS), 3 modes de récupération d’énergie au freinage , transmission automatique, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d’urgence ou reconnaissance des panneaux de signalisation ; avec plus de 100 équipements de série comme l’écran tactile 8 pouces ou la navigation GPS, le MG ZS EV est proposé en 2 finitions à 29 990 € hors bonus écologique. Dotée d’une autonomie de 263 kms et près de 300 kms en mode économique et Sytème de Récupération d’Energie de Niveau 3 (KERS 3), la batterie, refroidie par liquide, se recharge à 80% en 40 minutes sur des chargeurs rapides.

Il sera possible de commander les véhicules équipés de la solution OpenFleet dans le réseau en cours de développement sur le territoire national dans un délai d’une semaine (« ready for carsharing »). Les gestionnaires de flotte bénéficieront de la plateforme OpenFleet pour gérer et suivre en temps réel l’utilisation de la flotte. De plus, l’application mobile permet aux collaborateurs de réserver et d’accéder à leur véhicule (ouverture/fermeture des portes) sans aucune interaction humaine.

L’autopartage : source d’économie pour les entreprises

La solution développée par OpenFleet présente de nombreux avantages :

- Réduction de près de 20% de la flotte automobile.

- 15% d’économie sur les frais de déplacements (taxis, remboursement au km, etc.).

- 40% du coût de la flotte remboursé en cas d’ouverture à des usages privés.

- Identification des conducteurs en cas d’infraction, etc.

« La mise en place de ce partenariat favorise la transition vers l’électrique en combinant énergie propre et usage vertueux. Le MG ZS EV est un SUV haut de gamme particulièrement agréable à conduire proposé à un tarif compétitif, ce qui devrait satisfaire autant les attentes du gestionnaire de flotte que celles des utilisateurs », se réjouit Alexandre Bol, Directeur Général et co-fondateur d’OpenFleet. « De plus, l’autopartage est le meilleur moyen de réduire le coût de son parc automobile, enjeu numéro un pour les entreprises aujourd’hui » (selon une étude menée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire sur les flottes de véhicules des personnes morales).

« Le passage à l’électrique est nécessaire, mais parfois difficile à faire accepter. La solution OpenFleet permet aux entreprises de respecter facilement leurs objectifs de verdissement de leur flotte, avec des véhicule senpool 100% électrique, sans avoir à remplacer tous leurs véhicules de fonction. Elle nous permettra aussi de proposer des véhicules en test-drive au plus près des clients. Après notre version société 2 places, que nous avions développée avec Gruau, nous avons aujourd’hui l’offre électrique la plus complète sur étagère à destination des entreprises » conclut Serge Cometti, CEO de MG Motor Paris.

http://www.openfleet.com/

http://www.mgmotorparis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: