En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Shure annonce un investissement stratégique dans l’éditeur de logiciels Wavemark

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Vers des synergies renforcées afin de proposer le meilleur des solutions logicielles aux professionnels du broadcast, du théâtre et du streaming dans un environnement technologique complexe...
 

Shure, leader mondial de la fabrication de microphones et d’appareils électroniques audio, annonce un investissement stratégique dans l’entreprise finlandaise de logiciels Ab Wavemark Oy, connue pour ses solutions Wavetool et WTAutomixer destinées aux professionnels du broadcast, du théâtre et du streaming. Alors que les logiciels jouent un rôle aujourd’hui primordial dans l’industrie du live, Shure mise plus que jamais sur les synergies pour aider les ingénieurs du son à relever les défis de l’encombrement du spectre hertzien avec l’arrivée de la 5G.

Réputée dans les milieux professionnels du broadcast et du théâtre pour sa solution logicielle Wavetool, Wavemark a récemment étendu son portefeuille de logiciels aux applications de streaming de contenu. L’éditeur propose désormais WTAutomixer, un plug-in qui permet un mixage automatique sans faille pour des utilisations telles que le podcast et l’enseignement à distance. WTAutomixer est le premier mélangeur automatique multicanal qui peut être inséré dans presque toutes les stations de travail audionumériques en tant que plug-in VST3, AU ou AAX.

WTAutomixer contrôle automatiquement les gains de plusieurs microphones et est idéal pour les flux en direct, les tables rondes, les talk-shows et pour toute application nécessitant l’utilisation de plusieurs microphones.

Wavetool est une solution de contrôle, de supervision et d’écoute à destination des professionnels du son. Il fonctionne avec différentes marques de systèmes audio sans fil et prend en charge la diffusion mobile de canaux audio grâce à l’application Wavetool Mobile Remote. Associé aux systèmes numériques sans fil Axient Digital® de Shure, Wavetool est fréquemment utilisé en théâtre.

Au-delà de Wireless Workbench® qui s’est imposé comme un standard pour les ingénieurs du son, Shure propose un catalogue complet de solutions logicielles pour les administrateurs de systèmes audio, avec notamment Designer, SystemOn et son premier DSP audio logiciel IntelliMix® optimisé pour les salles de visioconférence.

« Cette initiative conforte notre engagement en faveur des industries du live, du broadcast et du spectacle vivant, dont les besoins sont en constante évolution.Shure et Wavemark ont tous deux établi de solides relations avec les professionnels du son sur plusieurs années grâce à leur compréhension des méthodes de travail des utilisateurs. En tirant parti de ce succès mutuel, nous allons continuer à les accompagner au quotidien dans l’exploitation de systèmes sans fil de plus en plus complexes dans un environnement HF contraignant, avec des outils de supervision et de contrôle toujours plus avancés », déclare Brian Woodland, Vice President, Global Business Development chez Shure.

« Nous sommes très fiers de cette approche collaborative avec Shure. Nous espérons vivement que cette capacité à partager des idées et à exploiter des synergies autour des logiciels sera bénéfique aux professionnels de l’industrie audio qui utilisent nos outils au quotidien », ajoute Timo Liski, Directeur commercial de Wavemark.

http://www.wavetool.fi/

http://www.shure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: