En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KONE lance une offre pour répondre au besoin de comptage des personnes

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Comptage des personnes dans les lieux clos accueillant du public (bureaux, magasins, écoles, aéroports, etc.)...
 

Alors que Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, expliquait récemment que la gestion des flux de personnes dans les lieux clos était une priorité sanitaire, KONE, acteur de la mobilité dans les villes enrichit son offre et lance KONE People Counting Solution.

Cette solution de comptage, conçue grâce à des capteurs à technologie laser, permet de gérer facilement et maitriser en temps réel l’affluence de tout type de lieux : bureaux, petits et grands magasins, écoles et universités, gares, aéroports...

Une exploitation des données au service d’espaces sains

En pleine crise de la COVID-19, les bâtiments privés et publics réinventent leur façon de penser leurs usages pour répondre aux impératifs sanitaires. Les magasins doivent par exemple réguler les flux de clients au sein de leurs espaces de vente alors que les entreprises favorisent le télétravail lorsque cela est possible afin d’alterner la présence de leurs salariés. Pour garantir une sécurité sanitaire au plus grand nombre, l’affluence et la gestion des déplacements des personnes apparaissent comme une priorité.

C’est dans ce contexte que KONE a conçu une technologie visant à faciliter cette gestion de flux de mouvements. Une solution complète qui comptabilise et distingue la nature des piétons (enfants, adultes) qui franchissent la porte, et ce dans les deux sens de circulation. Avec le KONE People Counting Solution, les gestionnaires de bâtiments peuvent :

- Connaître et piloter en temps réel et simplement le nombre de personnes présentes dans le lieu pour réguler les flux en ajustant l’accès selon l’affluence

- Être alerté par un système de notification sur smartphone, PC ou tablette : par exemple lorsque la jauge maximale de personnes sur place est presque atteinte pour pouvoir restreindre les accès en attendant de libérer de l’espace à l’intérieur du lieu.

- Avoir accès à ces données hébergées sur un cloud, partout et en temps réel

- In fine, garantir la sécurité sanitaire des personnes et ainsi piloter économiquement son activité

« La sécurité fait partie de l’ADN de KONE et c’est pourquoi nous travaillons continuellement pour garantir cela. Après avoir introduit cette année, des solutions comme le KONE Purifier pour purifier l’air de l’ascenseur ou le KONE Elevator Call pour appeler à distance l’ascenseur avec son smartphone sans toucher les boutons, nous pensons que cette solution de gestion de flux de personnes devrait amener à un tout autre niveau la sécurité au sein des bâtiments. » déclare Olivier Champeaux, Directeur Services, KONE France.

Une solution pour différents usages

Grâce à des capteurs installés en entrée et/ou en sortie de bâtiment, KONE garantit une haute précision de comptage avec une technologie laser qui s’adapte parfaitement aux différents bâtiments et usages. Des lieux aux problématiques de déplacements très variées peuvent en bénéficier. Les universités et écoles privées peuvent par exemple installer cette solution de manière à réguler le flux de passage lors de la reprise des cours en présentiel. Elles pourront ainsi anticiper le retour des étudiants et adapter leur organisation pour garantir une reprise dans de bonnes conditions.

Quant aux commerces de proximité et de première nécessité, très sollicités en période de crise, ils peuvent dès aujourd’hui compter et contrôler le nombre de personnes.

http://www.kone.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: