En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La ProMaker P1000X de Prodways

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Désormais compatible avec l’ensemble des matériaux d’impression 3D...
 

A l’occasion du salon virtuel FormNext, se déroulant du 10 au 12 novembre 2020, Prodways, société de Prodways Group, spécialiste de la conception et fabrication digitale, annonce la disponibilité de sa machine d’impression 3D ProMaker P1000X auprès de l’ensemble des acteurs industriels ainsi qu’une compatibilité avec l’intégralité du catalogue de matériaux.

Lancée lors du FormNext en 2019, l’imprimante ProMaker P1000X a désormais fait ses preuves sur le terrain. Prodways vient de remporter deux nouveaux clients à l’international, conquis par les caractéristiques techniques novatrices de ces imprimantes 3D.

Sculpteo, filiale service-bureau de BASF, a été l’un des premiers à avoir adopté la P1000X :

« La ProMaker P1000X nous est apparue comme une très bonne option pour intégrer de nouvelles matières dans notre offre, grâce à son excellent rapport productivité / coût. La solution de Prodways nous permet d’innover et d’utiliser les matières les plus performantes qui arrivent actuellement sur le marché. » explique Clément Moreau, Directeur Général de Sculpteo.

Basée sur la technologie frittage de poudre, la ProMaker P1000X est compatible avec plus de 7 matériaux de la gamme Prodways. Il est désormais possible d’opérer la P1000X avec le TPU flexible, le classique PA12, le PA11 en version naturelle ou renforcé de verre (toujours compatible USP class VI), et le nouveau PolyPropylene PP1200.

« Il s’agit d’une innovation majeure pour Prodways, qui ne cesse de faire évoluer ses machines dans le but de proposer des technologies à la pointe pour nos clients » ajoute Alban d’Halluin, Directeur Général de Prodways. « Les deux nouveaux contrats que nous venons de signer dans de nouveaux marchés sont prometteurs et confirment l’essor de l’impression 3D pour les applications industrielles. Ils renforcent le positionnement global de Prodways dont les principaux marchés machines sont à l’export. »

En outre, la machine a permis d’agrandir la gamme avec une architecture matérielle plus performante. Elle offre une vitesse de production jusqu’à 2 litres par heure et un volume d’impression de 32 litres. Elle dispose également d’un niveau de résolution supérieur, un système de contrôle thermique propriétaire et une caméra intégrée pour l’accès à distance. La ProMaker P1000X se positionne comme la solution idéale pour les services bureaux et fabricants visant une productivité et une flexibilité de niveau industriel.

http://www.prodways-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: