En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Laser Pliage Sarthois : la nouvelle référence dans le découpage laser des métaux

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Alors que l’Insee prévoit une chute de l’économie de 9% pour 2020, et que nombre d’entreprises licencient ou mettent la clé sous la porte, certaines sociétés n’hésitent pas à se lancer dans ce contexte difficile pour répondre à une forte demande...
 

À l’image de Laser Pliage Sarthois (LPS), une nouvelle société spécialisée dans le pliage laser de tous types de métaux pour les professionnels et les particuliers.

Créée au mois de juillet dernier, en plein cœur de la crise, elle se démarque par son positionnement sur un marché de niche très recherché : la réalisation de pièces unitaires et de petites séries. Avec en prime, la capacité à proposer aussi du planage et un service de pièces finies.

La société sarthoise a d’ailleurs investi dans du matériel de pointe pour proposer l’excellence dans des délais records.

Laser Pliage Sarthois (LPS) : Une expertise allant du laser jusqu’au service de pièces finies

Laser Pliage Sarthois (LPS) est une société de découpage de tôle par laser (laser fibre 6kw). Basée à proximité du Mans, à Ruaudin, cette filiale de la société de chaudronnerie MPS a d’abord été créée pour améliorer la réactivité et l’autonomie de sa maison-mère. Mais elle a une visée plus large puisque LPS a les capacités pour répondre à tous les besoins de coupe laser aussi bien sur acier, inox, aluminium, laiton ou encore cuivre.

Depuis sa création en juillet, elle travaille donc pour tous les particuliers et professionnels, dans tous les secteurs (de la décoration d’intérieur à l’industrie) pour des réalisations de pièces unitaires et petites séries.

Une qualité irréprochable grâce à une machine high-tech

Fini la déformation des pièces après découpe, très fréquente avec le métal... LPS a investi dans une machine très rare : une planeuse. Elle permet de garantir aux clients la production de pièces de grande qualité, jusque dans les moindres détails.

LPS propose aussi des prestations complémentaires de pliage, planage, ébavurage, taraudage, pose

d’insert, fluoperçage, reprise d’usinage, traitement de surface, traitement thermique, mécano- soudure, assemblage....

Michaël BOULIER, le président de MPS, souligne : « Nous sommes donc une des rares entreprises en France à proposer à la fois du planage et un service de pièces finies. »

Zoom sur les prestations proposées par LPS :

La découpe laser

LPS utilise un laser fibre automatisée BySmart Fiber de chez Bystronic, d’une puissance de 6kw. Elle est équipée d’un chargeur déchargeur automatique Bytrans qui permet d’élargir ses plages de production.

Elle découpe, dans un format de tôle maximum de 1500 x 3000 mm :

- L’acier jusqu’à 25 mm

- L’inox jusqu’à 30 mm

- L’aluminium jusqu’à 30 mm

- Le laiton jusqu’à 15 mm

- Le cuivre jusqu’à 12 mm

Le pliage

LPS dispose de deux presses plieuses :

- Une presse plieuse Bystronic 6 axes numérisés de capacité 100 tonnes de 2 mètres de longueur ;

- Une presse manuelle Colly de capacité 400 tonnes de longueur 4 mètres, pour les pliages de forte épaisseur.

Le planage

Pour parer à la déformation des pièces après découpe, LPS dispose d’une planeuse qui permet de les rendre de nouveau planes.

La planeuse peut reformer des pièces d’une longueur de 4 000 mm sur une largeur de 1500 mm et d’une épaisseur variable en fonction du métal.

Laser Pliage Sarthois plane l’acier, l’inox l’aluminium, le laiton et le cuivre jusque à 20 mm.

La tolérance de planage est de +/- 0,2 mm.

http://www.laserpliagesarthois.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: