En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SAP et Qualtrics lancent Qualtrics® XM for Suppliers

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Objectif : améliorer l’expérience d’approvisionnement de bout en bout (Source- to-Pay) des solutions Procurement de SAP...
 

SAP SE et Qualtrics ont annoncé le lancement de Qualtrics® XM for Suppliers, une nouvelle solution permettant aux organisations d’identifier les points d’amélioration des processus Achats, depuis le sourcing jusqu’au paiement (souce-to-pay) afin d’aider à sécuriser des ressources critiques, accroître les économies, atténuer les risques et améliorer l’agilité de l’entreprise.

Qualtrics XM for Suppliers combine les données issues des solutions SAP® Ariba®, SAP Fieldglass® et SAP S/4HANA® avec les informations collectées en temps réel auprès des fournisseurs et analysées par l’intelligence artificielle de Qualtrics, une entreprise du groupe SAP.

Une majorité (66%) des directeurs des achats et des directeurs supply chain déclarent que leur fonction joue un rôle dans la réduction des risques fournisseurs, selon une étude conduite par Oxford Economics et SAP. Toutefois, seuls 51% d’entre eux indiquent avoir trouvé rapidement des solutions alternatives pour leur approvisionnement, et 46% ont des difficultés à obtenir de la visibilité sur la performance d’un fournisseur. Qualtrics XM For Suppliers aide les organisations à améliorer leur processus source-to-pay en se basant sur l’écoute et l’analyse des feedbacks des fournisseurs puis la mise en place d’actions appropriées aux moments clés.

« Quand les organisations donnent la priorité à l’écoute, à la compréhension et à l’action sur la base des retours des parties prenantes, l’impact business et le ROI suivent naturellement », explique Brian Stucki, vice-président exécutif de Qualtrics et directeur général de Customer XM. « Qualtrics XM for Suppliers met les feedbacks des fournisseurs au cœur de l’interaction acheteur-fournisseur et devient une part intégrante de la prise de décision et de la construction de la relation. Les équipes achats obtiennent ainsi une vision holistique du processus global du point de vue des fournisseurs afin de régler les écueils, recommander des améliorations et trouver des solutions innovantes. »

En tant que leader en matière d’expérience client et créateur du domaine de la gestion de l’expérience (XM), Qualtrics ajoute son expertise à cette nouvelle innovation au travers des fonctionnalités clés de la plateforme Qualtrics XM, comme le moteur Qualtrics iQ, pour offrir :

- Des analyses prédictives et de l’intelligence. Accès instantané aux feedbacks des fournisseurs et aux indicateurs prédictifs pour favoriser la prise de décisions en matière de dépenses dans l’ensemble de l’entreprise.

- Des workflows automatisés, fluides et homogènes. Mise en place de plans d’actions automatisés et partagés avec les équipes concernées afin de réduire les écarts d’expérience tout au long du processus source-to-pay.

- Des informations en temps réel pour agir rapidement. Collecte des informations fournisseurs sur l’ensemble des points d’interaction afin de permettre aux équipes achats d’identifier précisément les changements et décisions à mettre en œuvre.

« Cette année nous a appris que la résilience et l’agilité peuvent seulement être atteintes s’il est possible d’anticiper les disruptions avant qu’elles arrivent, d’améliorer les synergies primordiales avec les fournisseurs et de savoir quand activer les solutions alternatives », explique Jason Wolf, senior vice-president et directeur général de SAP Intelligent Spend and Business Network « C’est désormais encore plus simple d’y arriver avec Qualtrics XM for Suppliers pour les solutions SAP Ariba, SAP Fieldglass et SAP S/4HANA. »

Qualtrics XM for Suppliers permet aux équipes achats, finance et supply chain de :

- Sécuriser les ressources critiques et apporter de la résilience aux entreprises en identifiant et en atténuant les zones de risques pour minimiser l’impact sur l’activité des perturbations éventuelles et répondre proactivement aux retours des fournisseurs les plus importants.

- Accélérer les économies en utilisant les informations et les recommandations révélées par l’IA sur l’ensemble du processus source-to-pay afin d’identifier les écarts d’expérience au sein de la supply chain et influencer les termes des contrats qui ont l’impact le plus positif sur le ROI.

- Innover rapidement en s’appuyant sur les feedbacks obtenus sur les différents points d’interaction afin de promouvoir la collaboration avec les fournisseurs et utiliser leur expertise pour identifier les possibilités d’améliorations.

http://www.qualtrics.com/

http://www.sap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: