En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Udemy for Business dépasse le cap des 100 Millions de dollars de revenus

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
En 5 ans, la plateforme à destination des entreprises est passée d’un million de dollars à plus de 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels...
 

Udemy, la plateforme mondiale leader de l’apprentissage et de l’enseignement en ligne, annonce aujourd’hui que sa solution d’apprentissage à destination des entreprises, Udemy for Business, est passée de 1 à 100 millions de dollars de revenu annuel récurrent, en l’espace de cinq ans seulement.

Udemy for Business est alimenté en contenus par Udemy, le plus grand marché de cours en ligne au monde. Son large réseau est composé de professionnels de tous horizons, venus partager leur expertise sur la plateforme. Aujourd’hui, plus de 57 000 instructeurs enseignent plus de 130 000 cours dans plus de 65 langues. Udemy for Business rassemble 7 000 cours parmi les mieux notés du marché, couvrant les compétences professionnelles les plus demandées du marché et les plus nécessaires pour les employés. Le but est d’améliorer leur expertise en la matière ainsi que d’en faire de meilleurs leaders et collaborateurs.

« Nous sommes entrés dans une ère de changement perpétuel et les entreprises et les individus ont besoin d’un apprentissage continu pour s’épanouir », a déclaré Stephanie Stapleton, Vice-Présidente du Customer Success chez Udemy. « La pandémie n’a fait qu’accélérer le mouvement global vers l’apprentissage en ligne. Nous sommes ravis de nous associer avec certaines des entreprises les plus innovantes au monde, afin de les aider à construire une culture basée sur l’apprentissage, pour qu’elles puissent stimuler leurs performances et leurs résultats en cette période incertaine ».

Le retour sur investissement de l’apprentissage en entreprise

IDC a constaté que pour chaque dollar dépensé sur Udemy for Business, les organisations pouvaient réaliser en trois ans un retour de 869 % sur l’investissement initial, soit près de 9 dollars supplémentaires pour chaque dollar investi sur la plateforme. Lorsque la pandémie a donné lieu à des ordres de confinement à travers le monde, les entreprises se sont tournées vers Udemy for Business pour aider leur main-d’œuvre à faire face à cette nouvelle réalité. Udemy for Business a connu une hausse de 90 % des inscriptions, principalement due aux nombreux employés devant s’adapter au travail à distance. Parmi les sujets étudiés les plus populaires, nous pouvons citer les cours de Management des équipes à distance (augmentation de 1 523 % des inscriptions), de Coaching (+322 %) et de Gestion du stress (+235 %). La demande est restée élevée, les employés continuant à apprendre malgré les changements.

« Le succès aujourd’hui, dans un monde qui évolue rapidement, est impossible sans une attention constante à l’apprentissage, au perfectionnement et au développement de ses compétences », a déclaré Peter Fox, Responsable Monde de l’Apprentissage en ligne et des Technologie des talents à Citi. « Au cours de nos cinq années de partenariat, Udemy for Business est devenue la bibliothèque de contenu la plus utilisée de Citi pour l’apprentissage en ligne. Les solides formations proposées par Udemy correspondent aux compétences les plus demandées. Elles ont donné à nos employés les moyens de s’adapter au changement, de se familiariser rapidement avec les nouvelles technologies et d’encourager l’innovation ».

Une envergure mondiale grandissante

Dans une économie mondiale de plus en plus imprévisible, des milliers de clients comme Unilever, Eventbrite, PayPal, Apple, Surveymonkey, la Banque mondiale, Okta, Unicef, Gamestop, SendGrid (Twillio) et Box ont fait confiance à Udemy for Business pour autonomiser et dynamiser leurs équipes, grâce à un catalogue de cours au contenu sans cesse mis à jour. Que les employés aient besoin de se former au travail à distance ou d’acquérir des compétences sur des thèmes nouveaux, tels que les Réseaux neuronaux, l’outil TensorFlow ou le Growth Mindset, Udemy for Business propose des cours professionnels, basés sur la pratique et enseignés par des experts du monde réel. À ce jour, près de 2 milliards de minutes ont été consommées par les entreprises clientes de la plateforme, ce qui est en corrélation directe avec la croissance à trois chiffres des activités d’Udemy. En 2020, Udemy for Business a maintenu un taux élevé de fidélisation de ses clients tout en accueillant une série de nouvelles entités comme l’Armée de l’Air Américaine, Fandom, TIBCO Software, The Walt Disney Corp, Tata Inc, NTT et Toyota Motors.

« Udemy a été un partenaire qualifié pour Intuit dès nos débuts, en offrant et en promouvant la valeur de l’apprentissage continu et à la demande auprès de notre large main-d’œuvre. Notre partenariat nous a permis de valoriser le besoin d’apprendre de nos employés et nous avons constaté une croissance et une évolution considérables des compétences et des talents », a déclaré Humera Shahid, Vice-Président du Développement des Talents chez Intuit. « Nous misons beaucoup sur l’apprentissage pour nous assurer que nous avons les compétences nécessaires aujourd’hui et pour l’avenir afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Udemy est un partenaire clé pour nous aider à y parvenir ».

« L’équipe de Lyft soutient l’apprentissage en entreprise et comprend le rôle essentiel qu’il joue pour aider nos membres à atteindre leur plein potentiel », a déclaré Uli Heitzlhofer, Directeur Senior de l’Apprentissage et du Développement du personnel chez Lyft. « Nous travaillons avec Udemy depuis plus de cinq ans parce que leur contenu est pertinent et à jour. Grâce à cette plateforme, les membres de notre équipe peuvent trouver des ressources d’apprentissage complètes, au moment où ils en ont besoin. Comme nous avons largement accéléré notre recours au digital ces derniers mois, nous avons vu les inscriptions aux cours en ligne tripler au cours du deuxième trimestre de l’année 2020. Cela souligne la valeur que ce partenariat peut apporter en période de transition majeure ».

Expansion internationale et croissance du nombre d’employés Après une levée de fond de 50 millions de dollars lors d’une évaluation à 2 milliards de dollars au début de cette année, Udemy for Business a investi dans de multiples marchés à travers le monde et a étendu sa présence locale. En mettant l’accent sur la nationalisation de son expérience produit, étant donné qu’un tiers des entreprises clientes se trouvent en dehors des États-Unis, Udemy for Business a élargi son catalogue avec des cours en français, allemand, japonais, espagnol et portugais, enseignés par des instructeurs natifs. En Inde, au Japon, en Australie et dans la région APAC, l’entreprise prévoit une augmentation de 50 % de sa masse salariale. Afin de répondre aux attentes de ses nouveaux clients, la plateforme va lancer des opérations de vente et ouvrir des postes de marketing pour soutenir davantage ses clients locaux comme Samsung Electronics, Vodafone, Cognizant, Accenture Japan, Toshiba Digital Solutions, Tech Mahindra et PWC Japan, entre autres.

« L’apprentissage continu est non seulement essentiel pour prospérer dans un paysage technologique en pleine mutation, mais aussi absolument crucial pour la compétitivité des entreprises », a déclaré Anurag Seth, Vice-président et Responsable de la Transformation des talents, du Crowdsourcing et de la Continuité des activités chez Wipro Limited. « Nous nous concentrons sur la transformation des capacités de nos talents et nous assurons que nos employés soient bien informés des dernières technologies et pratiques en vigueur. Udemy a été un partenaire essentiel dans le perfectionnement d’un tiers de notre personnel avec un contenu sur les compétences les plus demandées et les plus récentes ».

http://www.udemy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: