En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Porsche Design et AOC lèvent le voile sur le Porsche Design AOC AGON PD27

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Conçu pour relever tous les défis...
 

La marque lifestyle haut de gamme Porsche Design et AOC, leader du marché des moniteurs gaming, se sont alliés pour créer le tout premier moniteur gaming Porsche Design AOC AGON. Le PD27 modèle 27’’/68,58 cm se compare d’emblée à un bolide de course : des caractéristiques de pointe dalle VA de résolution Full HD, fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, temps de réponse MPRT de 0,5 ms, mais aussi un look séduisant, d’une rare élégance, inspiré par le design des voitures de course, et une multitude de fonctionnalités utilisables aussi bien au quotidien et que durant les longues sessions de jeu. Sans attendre son lancement officiel, le design de ce nouveau moniteur a déjà reçu les honneurs du Red Dot Award 2020.

Performance et élégance : sans compromis

Le jeu de compétition est tout aussi accessible que tentant, mais la compétition en elle-même est intense. Débutants comme professionnels s’accordent sur un point essentiel : une configuration PC haute performance qui sera la clé du succès. Comme un pilote automobile anticipe pour optimiser l’entrée dans un virage sur la piste, les joueurs Esport doivent réagir rapidement et prendre des décisions en un éclair. Le niveau de performance de chaque élément de la configuration revêt donc une importance extrême, et peut facilement peser sur l’issue de la compétition. C’est précisément pourquoi Porsche Design a puisé dans son ADN du sport automobile et s’est allié à AOC pour créer ce moniteur hautes performances, destiné tout particulièrement à ces joueurs qui n’ont que la victoire en tête.

« Avec ses lignes sobres et son look épuré alliant forme et fonctionnalité, le Porsche Design AOC AGON PD27 constitue la parfaite incarnation de l’ADN et de la philosophie de la marque. Bénéficiant également des technologies de pointe, particulièrement innovantes, d’AOC AGON, ce nouveau moniteur a été conçu pour des joueurs recherchant une performance optimale qui ne souffre d’aucun compromis en termes d’élégance, » commente Roland Heiler, Chief Design Officer chez Porsche Design.

« Nous sommes fiers et ravis d’annoncer le Porsche Design AOC AGON PD27, premier résultat tangible de notre partenariat avec Porsche Design. L’expertise éprouvée d’AOC en matière de technologie d’affichage offre une parfaite adéquation avec l’approche exceptionnelle de Porsche Design. Les gamers du monde entier seront enchantés de découvrir ce produit magnifique tant par son design que par ses excellentes performances de jeu, » ajoute Stefan Sommer, Directeur Marketing et Business Management chez AOC Europe.

Le design du moniteur est souligné par le pied argenté rappelant les arceaux de sécurité des voitures de course. Et comme l’arceau sur les voitures de course, il apporte à l’utilisateur la stabilité, la résistance et l’endurance lorsque l’adrénaline entre dans la danse. Fidèle à la philosophie de Porsche Design dans l’alliance de l’élégance et de la performance, le PD27 peut projeter ses logos sur son support en différentes couleurs, et illuminer la face arrière pour apporter une touche finale à l’espace de jeu.

Passer la vitesse supérieure

Développé pour les joueurs de compétition et professionnels de l’Esport les plus ambitieux, le PD27 associe une résolution QHD de 2 560 x 1 440 à une fréquence de 240 Hz, une combinaison idéale pour les joueurs exigeants. Il est également certifié VESA DisplayHDR 400, affichant des couleurs vives et réalistes et une plage dynamique étendue permettant à l’utilisateur de s’immerger dans l’univers de la simulation. En outre, son rayon de courbure de 1000R enveloppe littéralement le joueur pour une sensation d’immersion renforcée, particulièrement appréciable pour la simulation de course automobile.

La fréquence de 240 Hz réduit le flou de mouvement perceptible à l’œil nu, tandis que le temps de réponse une milliseconde gris à gris et 0,5 ms MPRT assure un affichage des images animées net et dénué de traînées. La technologie AMD FreeSync Premium Pro permet une grande fluidité du jeu, sans déchirements. La dalle VA bénéficie enfin d’une luminosité de 550 nits, gage de conditions de jeu homogènes en toutes circonstances.

Sur la route du succès

Le PD27 est livré avec un pavé numérique sans fil (infra rouge) en forme de console centrale, pour accéder rapidement aux paramètres du moniteur ou aux modes préprogrammés. Les utilisateurs fans du vrombissement caractéristique des moteurs de course à six vitesses apprécieront les haut-parleurs stéréo de 5 W avec son DTS. Pour les usages du quotidien, le moniteur propose une connectique complète avec hub USB 3.2 à 4 ports, 2 x HDMI 2.0 et 2 x DisplayPort 1.4.

Le Porsche Design AOC AGON PD27 sera disponible mi-novembre 2020 dans certains points de vente Porsche Design, chez les revendeurs spécialisés et sur le site porsche-design.com, ainsi que sur certaines boutiques en ligne au prix indicatif de 799 €.

http://eu.aoc.com/

http://www.porsche-design.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: