En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BOGE Nouveau compresseur S4 avec sécheur intégré

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Efficacité énergétique, performances, fonctionnement silencieux et faible encombrement : voici les secrets du succès de la série S-4 de BOGE...
 

Le spécialiste de l’air comprimé a désormais étendu sa gamme à des compresseurs à vis à sécheur intégré. Ils sont disponibles de 55 à 110 kW et présentent tous les avantages de la série S-4. De plus, les utilisateurs bénéficient de pertes de pression exceptionnellement basses et de la grande fiabilité du sécheur d’air comprimé par réfrigération. Grâce à l’intégration intelligente du sécheur dans le capot machine légèrement allongé à cet effet, les compresseurs ont besoin d’à peine plus de place qu’auparavant pour l’installation, sans comparaison avec le raccordement d’un sécheur frigorifique séparé en aval, avec sa tuyauterie, son installation complexe et les coûts qui en découlent.

Une variante supplémentaire est immédiatement disponible : les compresseurs à vis lubrifiés à l’huile de la série S-4 de BOGE de 55 à 110 kW existent désormais avec sécheur intégré. Le sécheur d’air comprimé par réfrigération se caractérise par ses composants de grandes dimensions, sa robustesse et ses faibles pertes de pression. Son intégration au boîtier du compresseur est optimale, afin de conserver la forme compacte aux surfaces lisses et aux lignes bien définies. La commande et le circuit électrique du sécheur frigorifique sont intégrés à la machine, qui n’a été allongée que de 400 mm par rapport à la variante sans sécheur.

Faible encombrement, fonctionnement silencieux

Le compresseur à vis S-4 de BOGE, grâce à son grand volume, génère un débit d’air élevé pour une faible consommation. L’élément fondamental de chaque compresseur est le groupe de compression développé et produit par BOGE, avec son engrenage ou son entraînement direct à régulation de vitesse intégrés. Le guidage de l’air de refroidissement au niveau de bruit optimisé et le découplage technique des vibrations du séparateur d’huile vertical permettent un fonctionnement extrêmement silencieux. « Même avec l’intégration du sécheur frigorifique, le niveau sonore n’augmente pas », déclare Frank Hilbrink, Responsable produit-marché chez BOGE. « Il reste par exemple en dessous de 68 dB(A) pour le S56-4. » L’air comprimé produit a un point de rosée sous pression de 3 °C et est adapté à de nombreux domaines d’application. L’un des grands avantages des compresseurs S-4 est leur faible encombrement par rapport aux compresseurs avec sécheur en aval. Cette installation séparée du séchage de l’air comprimé entraîne obligatoirement une installation électrique et une tuyauterie supplémentaires, avec les coûts qui en découlent.

« La préparation de l’air comprimé par sécheur frigorifique s’est désormais imposée dans de nombreux domaines d’application, pour la protection des tuyauteries et des circuits pneumatiques », précise Frank Hilbrink. « Avec le S-4, les exploitants sont désormais en mesure de satisfaire parfaitement les besoins en air comprimé même en cas d’espace limité. » Tous les avantages et les caractéristiques des modèles de la série S-4, ainsi que la commande moderne focus control 2.0 et la grande facilité d’entretien restent inchangés, et ne sont pas altérés par l’intégration du sécheur.

http://www.boge.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: