En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

dSPACE : La nouvelle solution ACMC optimise le développement des commandes

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
Afin de rendre les véhicules électriques encore plus robustes, plus économiques et moins chers, leurs moteurs utilisent la dernière technologie des semi-conducteurs en combinaison avec des systèmes de contrôle complexes...
 

La nouvelle solution AC Motor Control Solution pour la MicroAutoBox III de dSPACE apporte aux développeurs une connexion logicielle leur permettant de développer des algorithmes de contrôle complexes pour les convertisseurs de fréquences et les moteurs électriques. Utilisée en combinaison avec le système de prototypage MicroAutoBox III et le module DS1553 Interface Module, les tests de conduite peuvent être effectués efficacement dans le véhicule.

La solution AC Motor Control Solution offre une bibliothèque complète de fonctions d’E/S. Elles représentent des fonctions de conduite optimisées pour le développement de la commande d’onduleurs dans une interface utilisateur facilement configurable. Ces fonctions peuvent être reliées graphiquement aux contrôleurs appropriés, par glissé-déposé, en quelques clics seulement. D’autres fonctions E/S sont disponibles pour les signaux discrets et divers encodeurs de position et d’angle. Cela élargit le champ d’application du système, puisque les encodeurs basés sur des protocoles sont également supportés. On trouve des exemples d’application dans des installations industrielles hautement automatisées ou dans des machines de récolte, dans lesquelles des moteurs électriques peu coûteux remplacent de plus en plus des moteurs mécaniques complexes et à couplage rigide.

Une exigence clé dans le développement de la solution ACMC (AC Motor Control) pour la MicroAutoBox III était la compatibilité totale avec les composants matériels et logiciels existants de dSPACE. De cette façon, un module DS1553 ACMC Module existant d’une MicroAutoBox II peut être facilement utilisé dans l’unité MicroAutoBox III correspondante. Les utilisateurs bénéficient ainsi du meilleur support possible pour passer au système MicroAutoBox III afin de bénéficier de sa puissance de calcul supérieure et de ses nouveaux modules d’E/S (par exemple, de la carte DS1521 Bus Board).

Le module DS1553 est connecté au FPGA Xilinx de la MicroAutoBox. Les fonctions d’E/S de la solution AC Motor Control Solution pour la MicroAutoBox III sont basées sur les bibliothèques dSPACE développées pour la programmation directe du FPGA. Cela garantit une commutation directe entre la solution AC Motor Control Solution et l’implémentation directe sur le FPGA. Les clients peuvent ainsi passer directement à l’option FPGA pour des temps de cycle du contrôleur extrêmement rapides inférieurs à 20µs.

Les applications typiques pour la solution AC Motor Control Solution pour la MicroAutoBox III comprennent le développement de commandes de moteurs et de composants mécatroniques tels que des systèmes de direction ou des convertisseurs DC/DC permettant de combiner les systèmes électriques des véhicules HV et LV.

http://www.dspace.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: