En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

David Guetta mixe sur Snapchat

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
David Guetta présente son "plus grand set" dans le ciel alors qu’il est couronné DJ n°1 par DJ Mag. Avec l’impossibilité de se produire devant une foule à Amsterdam, DJ Mag s’est associé à Snapchat pour offrir le DJ français aux fans du monde entier grâce à la réalité augmentée...
 

Lors de la présentation virtuelle des Top 100 DJs Awards de DJ Mag, David Guetta a été proclamé DJ numéro 1 au monde.

La remise des prix, qui se déroule normalement pendant l’Amsterdam Dance Event, a été transformée en une performance exclusivement numérique en raison de la pandémie COVID-19, mais les fans peuvent toujours voir son set, grâce à une collaboration unique entre DJ Mag et Snapchat. Les Snapchatters qui pointeront leur téléphone vers le ciel verront le DJ français, plus grand que nature, en train de jouer un set unique au-dessus d’eux, grâce à la réalité augmentée par le biais de la caméra Snap.

Près de 1,3 million de personnes ont voté pour celui qu’elles pensaient être le meilleur DJ du monde et beaucoup d’entre eux ont regardé la de remise des prix en ligne.

Normalement, les résultats annuels sont annoncés pendant l’AMF, le plus grand événement de l’Amsterdam Dance Event. Cette expérience de réalité augmentée dans le ciel est une première pour DJ Mag et une solution créative pour continuer à célébrer l’exploit de David Guetta, même dans les moments où un événement physique n’est pas possible.

David Guetta commente « Je ne peux pas croire que j’ai été couronné n ° 1 pour la deuxième fois, et c’est encore plus spécial cette fois. Ce fut une année très étrange pour nous tous, mais je suis heureux que nous ayons pu apporter un peu d’amour et de joie dans ces temps sombres. Ce sont des initiatives comme celles-ci qui me rendent fier de faire partie de cette industrie. Bien que confinés chez nous, nous avons réussi à faire danser les gens du monde entier et notre partenariat avec Snapchat est un exemple parfait de la façon du genre de divertissement rendu possible tout au long de cette année. Le manque de soutien des gouvernements envers notre industrie est honteux, et des mesures doivent être prises maintenant, mais nous avons également prouvé que rien ne peut nous empêcher de nous réinventer et d’innover constamment notre créativité. "

Martin Carvell, directeur général, DJ Mag : “Nous sommes ravis de nous associer à Snapchat pour présenter le DJ n°1 mondial en réalité augmentée via un landmarker exclusif qui célèbre notre lien étroit avec la ville d’Amsterdam - qui a accueilli les Top 100 DJs Awards pendant une décennie - et une Lens céleste qui connectera des millions d’utilisateurs de Snapchat à travers le monde lorsqu’ils "projettent" le DJ n°1 dans le ciel ! Alors que nous allons manquer la présentation devant 40 000 fans à l’AMF dans la Johan Cruyff Arena, ce partenariat innovant avec Snapchat permettra aux fans de Dance musique de la planète d’être plus proche que jamais de notre célébration annuelle de la musique Dance, où qu’ils soient dans le monde".

Comment cela fonctionne-t-il ?

- Les fans de David Guetta du monde entier peuvent découvrir le nouveau "meilleur DJ du monde", plus grand que nature, juste devant chez eux.

- Il suffit d’ouvrir Snapchat et de vérifier si la lense se trouve dans votre carrousel.

- Si ce n’est pas le cas, cherchez DJ Mag dans Lens Explorer, ou scannez le Snapcode ci-dessous

- Sélectionnez la lense et pointez l’appareil photo vers le ciel

- Appréciez le plaisir de voir un David Guetta géant interpréter une courte série de sa nouvelle chanson Let’s Love avec Sia.

Leander Roet, stratégiste créatif chez Snapchat : "À Amsterdam et dans le monde entier, nous sommes toujours très impatients que le meilleur DJ du monde soit annoncé, c’est pourquoi nous avons été très tristes d’apprendre que l’événement ne pourrait pas avoir lieu cette année. Mais bien que la pandémie COVID-19 puisse nous empêcher de célébrer en personne, nous avons travaillé en étroite collaboration avec DJ Mag pour donner aux Snapchatters des Pays-Bas et du monde entier la chance de vivre une performance exclusive de David Guetta en réalité augmentée, ce qui en fait sa plus grande performance à ce jour ! Toutes nos félicitations à David Guetta et nous espérons que cette expérience réjouira tous les fans de musique sur Snapchat".

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: