En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medaviz Connect intègre la téléconsultation au quotidien des professionnels de santé

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Fort de son expérience en télémédecine acquise depuis 2014, Medaviz accompagne plusieurs milliers de praticiens dans le déploiement de l’e-santé...
 

La croissance récente de l’usage de la téléconsultation et la nouvelle pratique de la téléexpertise, requièrent un usage toujours plus fluide des solutions de télémédecine dans la pratique quotidienne des professionnels de santé. L’interconnexion entre les solutions de téléconsultation et leurs logiciels métiers s’impose aujourd’hui comme un réel enjeu pour leur confort d’exercice, alors que l’ensemble du corps médical est particulièrement sollicité en cette période de crise sanitaire.

Afin d’éviter la multiplication des outils et d’optimiser leur temps d’exercice comme celui des secrétariats médicaux, Medaviz interconnecte désormais sa solution de téléconsultation aux logiciels métiers utilisés en cabinet. Plusieurs partenariats viennent d’être noués avec les éditeurs de logiciels historiques : Medimust, Synergie santé et Tempora. Ces différents acteurs de l’écosystème médical sont ainsi en mesure de proposer une solution globale pour l’organisation des téléconsultations, la prise de rendez-vous, le partage de documents médicaux et la facturation, via un système entièrement sécurisé.

Mettre à disposition des outils simples pour faciliter le quotidien des professionnels de santé...

Les logiciels métiers utilisés dans les cabinets médicaux sont principalement conçus pour gérer la patientèle : prise de rendez-vous, gestion du temps de travail, répertoire, etc. Avec l’ajout de la téléconsultation, la collaboration entre Medaviz et Medimust, Synergie santé et Tempora assure aux praticiens la possibilité de suivre leurs patients à distance grâce à un logiciel ergonomique et intuitif.

Medaviz a en effet conçu des API normalisées et sécurisées, qui assurent l’interconnexion entre la solution de téléconsultation et les logiciels métiers. Cette évolution technique permet de proposer aux praticiens un outil 360°, simple d’utilisation et aux fonctionnalités additionnelles : prise de rendez-vous, organisation des téléconsultations, télépaiement, partage de documents en amont, pendant et en aval des échanges sont désormais possibles (envoi de questionnaires par un anesthésiste par exemple avant une téléconsultation avec un patient, renouvellement d’ordonnance par un généraliste, transmission d’analyses, etc.).

« Ces partenariats, à orientation technique, traduisent la volonté plus globale de Medaviz de contribuer à la convergence des solutions qui s’adressent aux praticiens. L’objectif est double : faciliter l’exercice quotidien des actes médicaux, tout en fluidifiant toujours davantage l’accès aux soins et le parcours de soins » explique Stéphanie Hervier, Directrice Générale de Medaviz.

… et répondre aux besoins de patients qui sont de plus en plus connectés et mobiles

Grâce à cette interconnexion entre la solution de téléconsultation Medaviz et les logiciels métiers tiers, comme Medimust, Synergie santé et Tempora, les professionnels de santé sont désormais en capacité de transmettre par voie numérique des documents vers le mobile de leurs patients. Acteur majeur de la télémédecine en France, Medaviz fluidifie davantage l’accès aux soins des patients grâce au digital.

« Idéalement, un logiciel doit d’être simple à utiliser, clair et fonctionnel, tout en proposant les options nécessaires pour s’adapter aux méthodes de travail de l’utilisateur. Trop souvent, un logiciel appartient à l’une des catégories suivantes : les logiciels métiers "anciens", extrêmement complets, mais avec une interface aride et complexe, et les nouvelles applications web, claires et agréables, mais souvent simplistes, et ne comprenant pas forcément les besoins historiques des utilisateurs. Chez Tempora, nous avons voulu réconcilier les deux mondes en proposant une solution qui réunit le meilleur de ces derniers : une solution claire et agréable à utiliser tout en étant complète. Les besoins médicaux vont continuer à augmenter dans les prochaines années. Il est donc très important de pouvoir déployer une application utilisable et simple à comprendre par tous », explique Benoît Connault, Développeur chef de projet chez Tempora.

“Depuis 1990, l’équipe Médimust propose un logiciel médical très agréable à utiliser, facile d’accès et très performant. Pour répondre aux besoins de tous les types de structures, de toutes les spécialités, nous choisissons des partenaires qui proposent des solutions tout aussi efficaces. Medaviz permet ainsi à nos utilisateurs de maintenir un suivi de qualité avec leurs patients, au cabinet et à distance”, souligne Thierry Lépinard, Directeur de Médimust.

“Dans un monde confronteì aÌ une peìnurie de meìdecins, et en opposition aux rendez vous en ligne par annuaires santé non officiels, Synergie&Santeì propose aux praticiens de santé de reprendre le controle de leur identité par une solution de Smart Agenda Médical Online. Le logiciel est « médecin centric » pour proposer le bon rendez-vous sur diffeìrents criteÌres médicaux ou d’activité : âge, pathologie, affection longue dureìe, protocole de soins, difficulté de la consulation, etc. Financé par un collectif de praticiens fortement impliqués dans l’ E-santé et l’indépendance de la médecine libérale, Synergie&Santé garantit également une gestion éthique des données”, déclare Bertrand Duboé, Directeur de synergie&Santé.

http://www.medaviz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: