En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quotex affiche une croissance à deux chiffres et signe de nouveaux clients

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Malgré la crise, Quotex, société de distribution et intégration de logiciels d’avant-vente basée à Angers, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 12 %, à 390 000 € au terme de son exercice 2020 (clos au 31 août)...
 

La société qui fêtera ses 10 ans l’année prochaine a recruté 2 collaborateurs et signé de nouveaux contrats dans les secteurs de l’industrie et du BTP.

Fondée en 2011 par Joachim Ménager, ancien ingénieur commercial qui œuvrait dans le secteur de l’industrie, Quotex propose des solutions logicielles d’avant-vente destinées aux fonctions commerciales et techniques dans l’industrie et le BTP. Sa croissance, il la doit plus spécifiquement à un logiciel spécialisé dans le chiffrage et la création de devis.

« En cette période de crise, les entreprises ont saisi l’intérêt de s’équiper d’outils tels que celui que nous proposons pour la réalisation de devis : nous notons une augmentation de nos prestations de 10 % depuis le mois de mars. Notre solution permet en effet de réduire de 40 à 70 % de temps de réalisation d’un devis par rapport à un devis réalisé sur un tableur par exemple. Sur un public d’ingénieurs avant-vente, le ROI est extrêmement rapide. Ce gain de temps permet par ailleurs de partager son offre commerciale au client plus rapidement, potentiellement avant la concurrence », explique Joachim Ménager, gérant de Quotex.

Ainsi, au mois de mars, en plein confinement, Maf Agrobotic, leader mondial des solutions globales pour fruits et légumes, a confié à Quotex l’installation et le déploiement de sa solution de chiffrage et réalisation de devis, après une offre présentée via une vidéo, le déplacement prévu ayant été annulé compte tenu du contexte sanitaire. En octobre, c’est Monnier, société du groupe Vinci Energies basée à Ancenis qui a signé avec Quotex pour interfacer la solution proposée par Quotex avec son CRM existant, évitant ainsi les doubles saisies ainsi que des licences supplémentaires. En région lyonnaise, c’est le groupe SERFIM une ETI créée il y a plus de 140 ans, spécialisée dans les travaux publics, les métiers de l’environnement et les T.I.C., employant de plus de 2200 collaborateurs qui renouvelle sa confiance à Quotex en mettant à jour sa version de Quick Devis. SERFIM a fait le choix de déployer le logiciel sur son Data Center afin d’intégrer la solution à son offre interne de services.

En juillet 2020, Quotex a recruté un dessinateur projeteur pour renforcer son offre de simulation 3D de machines de production. Issue de l’aéronautique, secteur mis à mal par la pandémie, cette nouvelle recrue apporte son expertise de l’industrie. En ce début novembre, un apprenti vient rejoindre les rangs de Quotex pour dynamiser un projet de services de formation en ligne et de tutoriels visant à accompagner les utilisateurs de ses solutions.

« Si de nombreuses entreprises sont affectées économiquement par la pandémie, nous avons la chance que cela ne soit pas notre cas. Nous avons dû ajuster nos méthodes de travail, comme tout le monde, mais notre exercice 2020 a été particulièrement positif (+ 12% de croissance) et le début de notre nouvel exercice montre des signes encourageants », conclut Joachim Ménager.

http://www.quotex.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: