En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Elistair dévoile Orion 2

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Un nouveau drone filaire conçu pour les acteurs de la défense et de la sécurité publique...
 

Elistair, le spécialiste du drone filaire, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau drone filaire automatisé Orion 2, capable d’assurer des missions de surveillance de plus de 24 heures d’affilée à 90 mètres de haut et de couvrir plusieurs dizaines de km2.

« Les quadri-coptères et autres multirotors sans pilote sont très utiles pour des missions de reconnaissance aérienne ponctuelles, mais ils ont aussi une autonomie très limitée", a déclaré Timothée Penet, directeur technique et co-fondateur d’Elistair. "Les stations d’alimentation filaire, comme nos Safe-T 2 et Ligh-T 4, offrent une solution à cette problématique en augmentant le temps de vol de ces drones classiques. Mais même dans ce cas, les composants des drones classiques ont leurs propres limites. »

C’est là que l’Orion 2 entre en jeu

L’Orion 2 est un système à déploiement rapide (décollage et atterrissage automatisés par un simple bouton) capable de voler plus de 24 heures consécutives, ce qui auparavant était à la seule portée des aérostats tactiques à hélium, plateformes beaucoup plus grandes impliquant une logistique complexe.

"Nous avons développé des redondances à tous les niveaux pour permettre à l’Orion 2 de rester en vol aussi longtemps", a déclaré Pierre-Moana Levesque, directeur R&D chez Elistair. "Nous avons considérablement augmenté d’une part la surface couverte par un seul système, et d’autre part sa persistance grâce à de nouvelles fonctions et de nombreuses optimisations : indice IP54, durée de vie des composants y compris des moteurs, redondances, amélioration du positionnement, batterie de secours qui se recharge en vol, etc."

Le nouvel Orion 2 est une amélioration de la version originale, Orion, qui a déjà fait ses preuves auprès de clients internationaux sur les 5 continents. Il avait notamment contribué à la sécurisation de la Ryder Cup en septembre 2018, survolant 300 000 personnes pendant 8 à 11 heures par jour. La police française, l’armée britannique et le gouvernement singapourien font partie de ses utilisateurs.

Avec son micro-fil de 100 mètres, l’Orion 2 vole plus haut que son prédécesseur et surveille de plus larges zones. Capable de porter jusqu’à 2 kg de charge utile, il peut intégrer un relais de télécommunications additionnel à sa caméra. Il peut également déployer des noeuds de communication 4G/5G grâce à une nouvelle option de liaison de données par fibre optique.

"Le drone Orion 2 est un progrès évident par rapport au très performant Orion. En termes de persistance, de zone couverte et de sécurité de vol, c’est une nouvelle référence pour les drones filaires tactiques", a déclaré M. Penet.

http://www.elistair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: