En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivanti améliore la gestion du poste client et de l’espace de travail

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Objectif : simplifier les processus IT et fournir une expérience utilisateur plus ambiante...
 

Les nouvelles fonctions de gestion unifiée du poste client (UEM) pour les collaborateurs mobiles et en télétravail incluent l’automatisation des correctifs, l’analyse de vulnérabilités sans agent et un meilleur contrôle à distance.

Ivanti, l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à l’Edge, annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles fonctions pour Ivanti® Unified Endpoint Manager et Ivanti User Workspace Manager, qui viennent renforcer les capacités de gestion du poste client pour les terminaux sous Windows, Android, Mac, iOS et Linux, tout en permettant aux équipes IT de fournir à leurs utilisateurs finaux une expérience personnalisée plus ambiante.

« Chez Ivanti, nous nous engageons à fournir des innovations qui offrent aux utilisateurs de meilleures expériences et aux entreprises de meilleurs résultats », déclare Alan Braithwaite, senior director, product management, Ivanti. « Les dernières versions de nos solutions Unified Endpoint Manager et User Workspace Manager simplifient encore l’expérience de gestion IT, tout en fournissant un support robuste pour les terminaux de tous types, en les sécurisant et en les contrôlant, peu importe où et comment ils accèdent aux données de l’entreprise le tout à partir d’une seule et même console intuitive. Combinées à la plateforme d’hyper-automatisation Ivanti Neurons™, ces solutions étendues permettent de renforcer encore les dispositifs Edge autonomes avec autoréparation. »

Unified Endpoint Manager 2020.1 Service Update 2 fournit des innovations qui tombent à point pour offrir aux équipes IT un meilleur contrôle granulaire, où que les dispositifs soient utilisés, et automatiser la sécurité pour limiter les risques. Ces nouvelles fonctions prennent en charge tous types de dispositifs, que les utilisateurs utilisent des terminaux fournis ou non par l’entreprise pour accéder à ses données, et qu’ils travaillent sur des réseaux personnels, publics ou d’entreprise.

Les nouveautés Unified Endpoint Manager sont les suivantes :

- L’automatisation des correctifs et l’analyse des vulnérabilités sans agent facilitent la protection du poste client pour renforcer la sécurité de l’entreprise, quel que soit l’endroit d’où les utilisateurs travaillent.

- La gestion MacOS et iOS améliorée donne davantage de contrôle aux administrateurs. Cela inclut le portail iOS Portal, le module Apps et livres d’Apple Business Manager dans le Portal, la possibilité d’activer ou de supprimer le verrou d’activation, l’inscription MDM des terminaux sous iOS par code QR, la possibilité de réinitialiser l’agent EPM à l’aide d’un paquet MDM et la prise en charge simplifiée du service APNS (Apple Push Notification Service).

- Les mises à jour des outils de contrôle à distance incluent désormais une fonction Plein écran, et la possibilité de passer d’une application à l’autre au clavier (avec Alt+Tab), pour fournir une meilleure expérience de service aux collaborateurs en télétravail et distribués.

- Les fonctions améliorées de gestion à distance Linux et de paramètres d’agent permettent aux administrateurs de gérer à distance les terminaux sous Linux sans avoir besoin de VPN. Les autres fonctions sont notamment la possibilité de planifier l’inventaire, la gestion de la distribution de logiciels et l’intégration avec Ivanti Patch Manager.

- Les fonctions avancées de MDM (Modern Device Management - Gestion des périphériques modernes) simplifient l’interface utilisateur MDM et le processus d’inscription des utilisateurs finaux pour les terminaux Android, MacOS et iOS.

Ivanti User Workspace Manager 2020.2 a également été amélioré afin d’offrir une expérience Windows plus ambiante à tous les utilisateurs, quel que soit l’endroit d’où ils travaillent. Reposant sur les fonctions essentielles de User Workspace Manager, la solution avancée offre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la gestion de l’espace de travail numérique, notamment en ce qui concerne la personnalisation utilisateur, le contrôle des applications, la gestion des privilèges et la synchronisation des fichiers et des données.

Les nouveautés d’Ivanti User Workspace Manager sont les suivantes :

- Concepteur de menu Démarrer Windows, synchronisation des paramètres Windows sur VPN et fonctions d’élévation des privilèges Windows 10 à la demande, pour améliorer l’expérience utilisateur.

- Redirection d’URL pour le navigateur Edge, prise en charge du proxy Web authentifié, prise en charge de l’API Delta OneDrive et outils d’administration File Director, pour offrir davantage de fonctions aux équipes IT.

Les mises à jour Ivanti Unified Endpoint Manager et User Workspace Manager sont disponibles dès aujourd’hui. Pour améliorer encore vos résultats IT, vous pouvez combiner ces solutions à la plateforme Ivanti Neurons, qui fournit des bots d’hyper-automatisation pour autoréparer et autosécuriser les terminaux, et assurer un support proactif pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Inscrivez-vous ici pour obtenir une version d’évaluation gratuite d’Ivanti Endpoint Management Suite ou ici pour demander une démo User Workspace Manager.

http://www.ivanti.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: