En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Français Wandercraft remporte le « Prix Nobel » des innovations médicales

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
L’exosquelette Wandercraft remporte le prix Galien Medstartup en partenariat avec le laboratoire américain Shirley Ryan AbilityLab et accélère son entrée sur le marché US...
 

Le Prix Galien Medstartup, équivalent du « Prix Nobel » des innovations médicales, a récompensé, le 26 octobre dernier à Chicago, le partenariat entre Wandercraft et le laboratoire Shirley Ryan Ability Lab (SRAL), dans la catégorie « Meilleure collaboration dans les secteurs de la technologie médicale ou du secteur digital ». Wandercraft, l’entreprise française à l’origine du premier exo autonome qui reproduit une marche humaine naturelle, a rejoint SRAL pour adapter « Atalante » aux exigences de la FDA en vue de sa certification. Organisé par la prestigieuse Fondation Galien et Business France, le Prix Galien Medstartup est un tremplin pour Wandercraft sur le marché US !

Lancé en 1970, le Prix Galien Medstartup récompense les meilleures coopérations franco-américaines dans le secteur médical et pharmaceutique. Cette année, c’est la coopération entre Wandercraft et le laboratoire américain Shirley Ryan Ability Lab (SRAL) qui a été mis à l’honneur pour leurs avancées technologies dans le médical. Reconnu mondialement dans la robotique, le SRAL est un hôpital de rééducation réputé où cliniciens, scientifiques, innovateurs et ingénieurs accélérent la recherche dans la médecine physique et de rééducation. Son partenariat avec Wandercraft confirme la pertinence et l’énorme potentiel de cette technologie française sur le marché américain.

Une coopération pour le futur d’Atalante

Le SRAL et Wandercraft ont engagé une coopération de long terme pour adapter le système Atalante aux besoins des équipes hospitalières de rééducation aux Etats-Unis. Ce travail prépare la soumission prochaine d’une demande d’approbation d’Atalante par la FDA, afin de pouvoir commercialiser l’exosquelette aux Etats-Unis.

Matthieu Masselin, Président et cofondateur de Wandercraft, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir été récompensés du Prix Galien. Cette reconnaissance prestigieuse témoigne du travail accompli, du respect et de l’admiration acquis par Wandercraft en France mais surtout outre atlantique. Ce prix salue notre collaboration avec SRAL et nous permet d’envisager de belles choses pour notre développement et la commercialisation de notre exo Atalante aux Etats-Unis. »

Wandercraft, pionnier de la robotique de marche

Fondée en 2012, Wandercraft est une société française, pionnière des exos de marche réaliste et autonome. L’équipe a une avance de plusieurs années dans les algorithmes de marche dynamique, l’intelligence artificielle et les technologies relatives à la robotique de marche.

Le développement d’un exosquelette personnel est également en cours dans le but, d’ici quelques années, d’améliorer la mobilité de millions de personnes à mobilité réduite, chez eux et dans leur vie quotidienne

http://www.wandercraft.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: