En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SolarWinds MSP : Le logiciel de supervision et gestion à distance SolarWinds

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Les utilisateurs peuvent désormais superviser et gérer la sécurité des points de terminaison à partir d’un seul tableau de bord...
 

SolarWinds, acteur majeur dans l’offre de logiciels de gestion informatique performants et abordables, vient d’annoncer que son logiciel SolarWinds® Endpoint Detection and Response (EDR) est désormais entièrement intégré à sa solution de supervision et gestion à distance (SolarWinds RMM), afin de permettre aux utilisateurs de configurer et de gérer plus efficacement la sécurité de leurs points de terminaison tout en limitant les risques pour les clients et leur activité.

SolarWinds Endpoint Detection and Response (basé sur la technologie SentinelOne®) aide à protéger les points de terminaison contre différentes attaques, en temps réel et tout au long du cycle de vie des menaces. Elle fournit aux partenaires de SolarWinds des données sur les incidents et les menaces afin qu’ils puissent anticiper leur exécution, avec une meilleure visibilité sur les activités suspectes et les attaques avancées, à partir d’un seul tableau de bord. En cas d’attaque et de violation de données, une mise en quarantaine et une restauration automatisées (système d’exploitation Windows® uniquement) permettent d’assurer une reprise rapide et de minimiser le temps d’interruption d’activité chez les clients.

Grâce à l’intégration d’EDR, les partenaires de SolarWinds peuvent déployer et gérer leurs agents sur les périphériques Windows pris en charge par RMM, afin de bénéficier d’un degré de protection des points de terminaison et de sécurité digne des plus grandes entreprises. Les partenaires ont accès au tableau de bord d’EDR, ainsi qu’à ses fonctions de gestion des menaces et de configuration des stratégies, sans jamais quitter l’interface de RMM, ainsi qu’aux capacités de déploiement d’agent et de mises à niveau automatisées. Les utilisateurs peuvent donc être rapidement opérationnels avec EDR.

Bryan Gibson, vice-président et ingénieur en chef chez PCnet, a déclaré à ce sujet : « Notre équipe utilise SolarWinds EDR, car son IA et ses capacités d’analyse avancées permettent de connaître l’état des points de terminaison de nos clients dans les moindres détails et de leur offrir un niveau de protection exceptionnel. L’intégration d’EDR dans SolarWinds RMM va considérablement simplifier la gestion, la surveillance et la protection des périphériques depuis un seul et même tableau de bord. Nous pouvons corriger et restaurer les points de terminaison en réponse à un vaste éventail de menaces connues et inconnues. Ainsi, nos clients bénéficient d’une plus grande tranquillité d’esprit, et cette intégration nous permet d’être opérationnels presque instantanément. »

« Nos clients prennent la sécurité au sérieux et sont conscients de l’importance d’une offre de sécurité multicouche. Dans le monde d’aujourd’hui, il ne suffit pas de se tenir au courant des cybermenaces : il faut les devancer et les antivirus ne suffiront plus à notre époque » a déclaré Karlos Barltrop, directeur général de Entire IT Contacts. « SolarWinds EDR est un produit de nouvelle génération qui répond parfaitement aux besoins de nos clients. Nous fournissons des solutions technologiques pour les humains, et non des solutions technologiques pour les experts informatiques. L’intégration de l’EDR avec RMM apporte à nos clients la tranquillité d’esprit et nous aide à les protéger contre les menaces de sécurité, afin qu’ils puissent gérer leur entreprise et celle de leurs clients en toute sécurité et sans risque ».

« Pour bien se protéger contre les menaces informatiques, il faut être vigilant et réagir rapidement. Nos partenaires ont besoin d’un degré de protection et de sécurité que les antivirus traditionnels ne peuvent pas offrir, aussi bien pour eux-mêmes que pour leurs clients. Ce besoin se fait particulièrement ressentir aujourd’hui, alors que les employés sont en plus en plus éparpillés en raison des nouvelles politiques de télétravail qui sont adoptées sur le long terme, voire de façon permanente, » explique Alex Quilter, vice-président de la stratégie produit chez SolarWinds MSP. « Les MSP doivent préserver la productivité des utilisateurs tout en protégeant les périphériques. Avec l’EDR intégré et la supervision à distance depuis une fenêtre unique, nous leur offrons la puissance et la visibilité dont ils ont besoin pour avoir une longueur d’avance sur les pirates informatiques, afin qu’ils puissent aider leurs clients à se protéger contre les ransomwares, les attaques « zero-day » et le flux constant de menaces en ligne en constante évolution. »

http://www.solarwindsmsp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: