En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TTGROUP annonce un configurateur et élargit sa gamme de machines-outils de tournage

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Arrivée prochaine du tour TONGTAI Série TE dédié à la mécanique générale et de précision...
 

TTGroup France, filiale française du constructeur de machines-outils taïwanais, annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle qui vient étoffer sa gamme de tournage. Le Tour TONGTAI 2 et 3 axes de la série TE, dédié à la mécanique générale et de précision, a été conçu pour usiner des séries de toutes tailles et notamment des petites séries à production intensive. Elle sera intégrée au configurateur désormais à la disposition des visiteurs sur le site web de TTGroup France. Rien de plus simple pour composer sa future machine et obtenir immédiatement une estimation budgétaire.

La Série TE s’inspire de la conception très rigide de la Série TD (tour 3 axes avec axe Y) qui avait été présentée à Paris et à Lyon lors des salons GLOBAL INDUSTRIE de 2018 et 2019. Elle conserve le même concept de modularité qui permet de répondre à la plupart des besoins en l’adaptant selon le cas.

Bernard Besse, responsable commercial de TTGroup France : « Je suis ravi de pouvoir proposer le nouveau tour de la Série TE aux entreprises de la mécanique générale et de la mécanique de précision. De par sa construction modulaire, ses caractéristiques et ses nombreuses options, ce tour répond parfaitement à leurs besoins actuels. »

Série TE : la modularité

Le tour TE sera disponible dans différentes configurations : tour 2 axes, tour 3 axes (2 axes avec l’axe C et la fonction fraisage) et tour 3 axes avec une broche de reprise.

TONGTAI propose deux broches principales en 6 ’’ mandrin standard 8’’ (TE-2000) ou en 8’’ mandrin standard 10’’ (TE-2500).

De plus, à l’opposé de la broche principale, les clients pourront choisir entre une contre-pointe hydraulique, une contre-pointe numérique ou une broche de reprise à moteur intégral (moteur broche).

Série TE : les points forts

Le tour TE bénéficie d’une grande rigidité. Il est doté d’un banc en fonte d’un poids total de 5000 à 5700 kg, selon les spécifications choisies, et dispose de guidages linéaires à circulation de rouleaux pour l’axe Z. Un roulement à portée conique permet de reprendre les efforts radiaux et une paire de roulements croisés permet de reprendre les efforts axiaux au niveau du nez de la broche principale.

Au niveau de l’utilisation du tour TE, notons une broche principale puissante (15/11 Kw et 175 Nm en continu) ; un passage en barre de 51 mm à 74 mm selon les options ; une vitesse de fraisage de 6000 tr/min ; une tourelle 12 postes (VDI-40 ou BMT-65) ou 16 postes (VDI-30 ou BMT-55). Enfin, un blanc incliné à 75° apporte une meilleure évacuation des copeaux et surtout, un meilleur accès aux tourelles pour le changement des plaquettes ou des porte-outils.

Série TE : de nombreuses options

A l’instar de ses concurrentes européennes, la série TE propose de nombreuses options qui lui permettent de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Citons, par exemple, la possibilité d’automatiser la machine avec un embarreur, un robot de chargement, un système de récupération automatique des pièces usinées, un mesureur d’outils, entre autres.

Le TE est équipé, selon le choix du client, d’une commande numérique FANUC OiT ou SIEMENS 828D.

Série TE : disponible début 2021 sur le configurateur en ligne

TTGroup France a récemment lancé sur son site web un configurateur de machines. Dès qu’elle sera disponible, début 2021, la Série TE fera partie de la gamme des machines phares qu’il sera possible de configurer.

Le configurateur est extrêmement simple à utiliser. Les visiteurs configurent leur futur machine TONGTAI en faisant une sélection parmi les différentes options proposées. Ils reçoivent ensuite, par email, une estimation du coût de la machine.

Les machines disponibles, dès à présent, sur le configurateur, sont les suivantes :

- Le centre de perçage taraudage Série VTX

- Le centre vertical Série VP

- Le centre horizontal série SH

- Le centre 5 axes CT-350

- Le centre vertical UGV Série VC

- Le tour horizontal 3 axes TCS

- Le tour horizontal 3 axes et axe Y Série TD

http://www.ttgroupfrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: