En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des investisseurs mondiaux de premier plan injectent 58 millions de dollars dans SimpliVity

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Des investisseurs mondiaux de premier plan injectent 58 millions de dollars dans SimpliVity pour doper la transformation de l’infrastructure informatique mondiale
 

Kleiner Perkins Caufield & Byers Growth et DFJ Growth chapeautent le tour de table de série C, largement sursouscrit, aux côtés de Meritech Capital Partners, Swisscom Ventures et des investisseurs des séries A et B Accel Partners et Charles River Ventures, alors que la demande mondiale pour les blocs informatiques modulables convergents sur base x86 de SimpliVity et son architecture de données avancée dépassent de loin toutes les attentes.

SimpliVity Corporation, le pionnier des solutions informatiques hyper-convergées mondialement fédérées, annonce aujourd’hui avoir réuni 58 millions de dollars en financements de séries C codirigés par l’actuel investisseur Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) Growth et DFJ Growth, auxquels se sont ajoutés Meritech Capital Partners et Swisscom Ventures ainsi que les précédents investisseurs, Accel et Charles River Ventures.

Le financement conclut une année au cours de laquelle SimpliVity s’est affirmé comme l’un des leaders du marché croissant de l’infrastructure pour environnement virtualisé, grâce à son architecture de données globale novatrice — la première et la seule à fournir en un seul équipement la déduplication à la volée accélérée, la compression et l’optimisation de toutes les données, une fois pour toutes, dans une fédération mondiale qui permet de déplacer, de gérer et d’accéder aux données en toute efficacité partout sur la planète. Cette technologie de rupture permet aux entreprises, petites et grandes, de radicalement simplifier leurs environnements d’infrastructure tout en triplant leurs économies sur le coût total de possession et en optimisant leurs fonctionnalités ainsi que la protection et la gestion des données. L’année 2013 aura été marquée par l’adoption généralisée d’OmniCube sur le marché mondial, à mesure que les entreprises de toutes tailles comprenaient la chance qui s’offraient à elles de radicalement simplifier et améliorer leur infrastructure informatique.

« SimpliVity constitue l’une des plus grandes innovations dans le monde de l’informatique d’entreprise depuis VMware », selon John Doerr, General Partner de Kleiner Perkins, l’un des premiers financeurs de Sun Microsystems, Netscape, Google et Amazon. « Leur solution OmniCube simplifie profondément l’infrastructure IT avec des systèmes à la fois meilleurs, plus rapides, plus petits et plus économiques que les offres concurrentes. SimpliVity se trouve en excellente posture pour transformer l’informatique. »

« Nous investissons au sein de leaders de leurs catégories abordant de grandes opportunités de marché. SimpliVity offre une relation prix/performance hors pair et une capacité de gestion sans précédent aux entreprises déployant des environnements de cloud et de machine virtuelle. À l’heure où des entreprises de toutes tailles poursuivent leur migration vers la virtualisation et le cloud, nous voyons une superbe opportunité se présenter pour les produits de SimpliVity, utilisables comme autant de pièces d’un jeu de construction permettant d’édifier, d’étendre et de simplifier les opérations informatiques des entreprises de taille moyenne, des grandes sociétés – en particulier celles disposant de bureaux distants – ainsi que des fournisseurs de services de cloud. Nous sommes aussi extrêmement impressionnés par la sophistication et le haut niveau de professionnalisme de l’équipe de direction de SimpliVity et par l’importance qu’ils prêtent au succès de leurs clients », commente Mark Bailey, Directeur Exécutif de DFJ Growth, investisseurs auprès de Box, Yammer, AdMob, Good Technology, Tesla Motors, SolarCity, SpaceX et de nombreuses autres entreprises prêtes à changer le monde.

SimpliVity sort de l’ombre en août 2012 avec la présentation d’OmniCube™, première plateforme d’infrastructure informatique tout-en-un, évolutive et universelle au monde, qui offre toutes les fonctionnalités de centre de données nécessaires à l’entreprise avec une extrême efficacité et une grande simplicité de gestion. Déployé comme un élément de jeu de construction simplifié, chaque OmniCube offre des performances de calcul, d’hypervision, de stockage, de réseautage et de cache accéléré, une fonction native VM de protection des données et de redondance pour reprise après sinistre, ainsi que l’ intégration de cloud public. La technologie principale qui fait la valeur ajoutée d’OmniCube – et catalyse le financement d’aujourd’hui — est OmniStack™, l’architecture de données pionnière de SimpliVity qui combine déduplication à la volée accélérée, compression et optimisation de toutes les données, une fois pour toutes, dans une fédération mondiale que l’équipe d’IT peut utiliser pour gérer des nœuds distribués partout dans le monde comme un unique système d’infrastructure unifié.

En plus d’étendre son portefeuille de clients et son réseau de distribution autour du monde, SimpliVity a récemment décroché la plus grande marque honorifique lors du VMworld, en remportant l’Or pour le Meilleur du VMworld 2013 – nouvelle preuve de la supériorité de sa technologie avant-gardiste d’architecture de données unique.

OmniCube est actuellement installé au sein d’un grand nombre d’entreprises, pour de multiples usages allant d’environnements réduits comptant quelques dizaines de machines virtuelles à certains des plus grands fournisseurs mondiaux de cloud, dotés de centaines de centres de données aux quatre coins de la planète. Swisscom, le premier fournisseur de télécommunications en Suisse, classé parmi les principaux fournisseurs suisses spécialisés dans l’intégration et la mise en service de systèmes informatiques complexes, a récemment choisi OmniStack comme standard de son infrastructure de cloud. Gunther Thiel, Directeur des Produits et de Technologies de Cloud au sein de Swisscom, confie : «  SimpliVity est une avancée importante vers un centre de données réellement défini par le logiciel. Ses fonctions de mobilité de données, en particulier, sont convaincantes et essentielles à notre stratégie de cloud ». Impressionné par la technologie prometteuse qu’affiche le portefeuille de SimpliVity, Swisscom Ventures a ainsi choisi d’en devenir actionnaire minoritaire.

La fonctionnalité complète qu’offrent ses simples blocs de construction a accéléré l’adoption d’OmniCube par le marché. Jeremy Wheeler, Architecte Innovation pour Dairylea, l’une des plus grandes coopératives laitières des États-Unis, confie ainsi : « Après des mois passés à analyser les solutions d’infrastructure qui s’offraient à nous, nous avons découvert et rapidement été conquis par OmniCube de SimpliVity. Nous nous sommes aperçu que l’architecture de données innovante de SimpliVity allait nous offrir des fonctionnalités supérieures et des réductions de coûts substantielles. En 12 jours, nous avons ainsi décidé de faire d’OmniCube la norme pour toutes nos tâches virtualisées et fait l’acquisition de nos 6 premiers systèmes. OmniCube nous a permis de remplacer nos environnements SAN sur deux sites, tout en introduisant des améliorations significatives à la protection des données et à la reprise après sinistre — le tout pour un prix inférieur à ce que nous aurions payé ne serait-ce que pour déployer un nouveau système de backup traditionnel ».

Laura Dubois, Vice-Présidente au sein du grand cabinet d’analystes IDC indique « SimpliVity a réalisé quelque chose de réellement unique en offrant un bloc de construction informatique complet articulé autour d’une architecture entièrement nouvelle pour stocker et gérer des données à l’échelle mondiale. L’importance significative que l’entreprise a su prendre en une courte période illustre à quel point il s’agit d’une technologie réellement novatrice, et je table sur une forte accélération de l’impact de SimpliVity sur le marché à mesure que l’entreprise étendra ses opérations grâce à cette nouvelle levée de fonds. »

SimpliVity emploiera le capital levé lors de ce tour de table pour soutenir le rythme effréné de la croissance de son entreprise. L’entreprise prévoit, en particulier, de significativement renforcer son équipe d’ingénierie, afin de lui permettre de continuer à offrir les caractéristiques et fonctionnalités demandées par les clients actuels ou à venir. De plus, SimpliVity étendra ses services et ses fonctions support et consolidera son équipe sur le terrain afin de faire face à l’adoption croissante de sa technologie. « Nous sommes extrêmement satisfaits de l’arrivée de DFJ Growth, Meritech et Swisscom au sein de la famille SimpliVity », indique Doron Kempel, Président de SimpliVity. « Grâce à ces fonds, nous nous efforcerons d’accélérer le développement de notre produit ainsi que toutes les facettes de notre activité à l’échelle mondiale ».

http://www.simplivity.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique