En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CLS iMation présente sa dernière innovation : Agilox

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Un chariot élévateur à fourches omnidirectionnelles (OCF). En tant que distributeur exclusif, CLS iMation présente au marché européen, Agilox, un chariot élévateur intelligent à fourches omnidirectionnelles, signe de l’automatisation du futur...
 

Après « ONE », l’heure est venue de découvrir Agilox, le nouveau chariot élévateur à fourches omnidirectionnelles ou « OCF » (acronyme anglais de Omnidirectional Counterbalanced Forklift). En commercialisant ce chariot élévateur, la société étend sa gamme de véhicules intelligents (IGV en anglais). Agilox ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, à savoir l’activité intralogistique entrante/sortante traditionnelle dans les entrepôts de stockage.

Extrêmement compacte, la gamme Agilox organisent ses déplacements en fonction des principes décentralisés de l’intelligence collective en essaim qui les rendent bien plus flexibles que les véhicules guidés automatisés (AGV). De plus, grâce à ce système, les procédures qui régissent les déplacements de ces véhicules sont bien plus simples à programmer. Une innovation qui rend tous les systèmes logiciels décentralisés obsolètes, y compris les mises à jour de maintenance, tout en garantissant des coûts de fonctionnement moindres.

Alors que ONE est équipé d’une table élévatrice ciseaux et fonctionne comme un dispositif de manutention de charges (c’est-à-dire qu’il permet de transporter des charges dans le périmètre du véhicule), Agilox a été pensé en s’appuyant sur les principes du chariot élévateur à fourches.

Il peut ainsi soulever des palettes, des structures en treillis et autres supports de charge d’un poids maximum de 1 500 kg (3 300 livres), les transporter jusqu’à leur destination et les placer à des hauteurs pouvant atteindre 1 600 mm (63 pouces).

Tout comme ONE, le nouvel OCF Agilox adopte le concept de conduite omnidirectionnelle. Il peut donc se déplacer latéralement dans les allées étroites, faire demi-tour sur place et manœuvrer dans les espaces réduits. Sa batterie lithium-ion (LiFePO4) garantit une charge rapide et un fonctionnement longue durée : 3 petites minutes de charge permettent ainsi jusqu’à une heure de fonctionnement.

L’innovation au cœur de CLS iMation

CLS iMation, l’unité commerciale de CLS dédiée aux « Intelligent Solutions for Logistics Automation », poursuit sans relâche sa quête de l’innovation grâce à des solutions révolutionnaires dans les domaines de l’automatisation et de la digitalisation des processus de maintenance.

CLS iMation est le distributeur exclusif d’Agilox en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, au Luxembourg, au Portugal et en Espagne, et poursuit le développement de sa gamme d’IGV afin d’y inclure les OCF.

« Depuis le lancement de notre unité commerciale dédiée aux Intelligent Solutions for Logistics Automation au sein de CLS, nous avons pris conscience du potentiel d’Agilox ONE, la gamme de chariots élévateurs à fourche ultralégers et à haut rendement qui a complètement révolutionné le concept d’AGV. Le parc de véhicules fonctionne sans système de contrôle centralisé, ce qui signifie qu’ils se déplacent au sein du site de production ou de l’entrepôt en totale autonomie » explique Michele Calabrese qui dirige l’unité commerciale iMation.

« Le concept d’IGV intelligents et peu onéreux qu’incarne Agilox ouvre tout un éventail de possibilités en termes d’applications. Contrairement aux véhicules ONE qui sont principalement utilisés pour déplacer des matériaux de production, les OCF peuvent contribuer aux activités intralogistiques en déplaçant les marchandises entrantes et sortantes et en réceptionnant puis en entreposant les pièces commandées et les matériaux de production, à condition que les marchandises soient arrimées à la palette » ajoute Michele Calabrese. « Aujourd’hui, dans notre volonté d’étendre les activités visionnaires qui sont la marque de fabrique de CLS iMation, nous sommes fiers de vous présenter une solution révolutionnaire baptisée Agilox OCF qui a vocation à aider nos clients à mener à bien leurs projets d’automatisation, étendant ainsi notre gamme de solutions novatrices dédiées à l’Industrie 4.0 pour chaque type d’application. »

http://imation.cls.it/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: