En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ater Métrologie obtient la certification européenne Certicold Pharma

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Depuis plus de 20 ans, Ater Métrologie teste, qualifie et valide les performances thermiques des solutions de gestion de la chaîne du froid pour le transport des produits de santé...
 

Le laboratoire de tests thermiques est désormais certifié Certicold Pharma : il est apte à délivrer le label Certicold Pharma aux équipements de la chaîne du froid destinés au transport et au stockage de produits pharmaceutiques.

Le spécialiste des essais climatiques des solutions de transport pour les produits de santé : Depuis plus de 20 ans, Ater Métrologie réalise les tests thermiques des solutions de transport sous chaîne du froid utilisées par les plus grands industriels pharmaceutiques mondiaux. Des tests en température à la qualification des solutions, Ater Métrologie garantit les performances thermiques des emballages utilisés pour le transport des produits de santé, dans des conditions environnementales reproduites au plus proche du réel.

Rigueur, précision et savoir-faire sont indispensables dans un secteur où conformité et exigences sont de mise. Dans le cadre de ses travaux avec les laboratoires pharmaceutiques, le laboratoire est certifié ISTA et ses moyens de mesure sont raccordés aux étalons nationaux via un laboratoire certifié COFRAC. Désormais, le laboratoire est certifié Certicold Pharma. Il réalise les tests thermiques des équipements de la chaîne du froid pour les produits de santé dans le strict respect des procédures du cahier des charges Certicold Pharma*, et est en mesure de labelliser les équipements.

Ater Métrologie devient centre de tests Certicold Pharma

Certicold Pharma, est un label européen de qualité des équipements de la chaîne du froid des produits de santé. Créé par des professionnels pour des professionnels, il permet :

- D’aider les professionnels dans le choix des équipements pour transporter et stocker les produits thermosensibles,

- De reconnaître au niveau européen les équipements de qualité utilisés pour respecter la chaîne du froid,

- De s’assurer de la conformité réglementaire européenne imposée par les Bonnes Pratiques de Distribution (BPD ou GDP),

- De garantir des performances frigorifiques élevées et le respect des températures requises par la réglementation.

Ater Métrologie est désormais habilité à réaliser les tests nécessaires à la délivrance initiale et au renouvellement du label Certicold Pharma pour les équipements de la chaîne du froid des produits pharmaceutiques qu’il s’agisse des solutions d’emballages, des engins de transport (véhicules frigorifiques) ou des solutions de stockage (réfrigérateurs et chambres froides).

L’expertise des plus grands laboratoires d’essais thermiques

Ater Métrologie réalise les essais et mesures thermiques qui déterminent le fonctionnement et la résistance des équipements et matériaux au chaud, au froid, et à l’humidité. Ses 13 chambres thermostatiques et climatiques reproduisent des conditions environnementales de -80°C à + 180°C, avec ou sans humidité. Depuis un an, le laboratoire s’est doté d’une enceinte climatique XXL de 170m3 pour tester et qualifier des véhicules frigorifiques.

Son équipe d’experts thermiciens, ingénieurs et techniciens, suivent les projets de tests et de qualification selon le cahier des charges défini, apportant conseils et accompagnement tout au long de la prestation.

http://www.atermetrologie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: