En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La précision à chaque pliage

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Le contrôle d’angle pour les presses plieuses HACO...
 

Les machines HACO sont équipées de système de sécurité optique LAZERSAFE. Plusieurs modèles sont proposés dont le système IRIS+.

En plus de sécuriser l’opérateur et de permettre l’utilisation de la descente rapide comme un faisceau de sécurité standard, l’IRIS+ permet de réaliser un contrôle d’angle.

L’émetteur et le récepteur sont situés sur chaque côté de la machine, à l’inverse des moyens de contrôle habituels, l’opérateur n’est pas encombré sur la zone de pliage et n’a pas à bouger et ajuster le système.

Le réglage se fait simplement avec la pose d’un calibre sur le poinçon. Plusieurs utilisations sont possibles : Vous choisissez si le contrôle doit être systématique ou simplement sur la première se série afin d’appliquer le correctif sur les réglages pour toute la série.

Dans le cas d’un contrôle systématique plusieurs choix s’offrent à vous : une correction systématique ; une correction uniquement si vous êtes hors tolérances ou plusieurs corrections jusqu’à atteindre la valeur souhaitée.

Ce système est piloté facilement via la commande numérique HACO FastBend 2D ou 3D. La CN vous permet également de choisir de faire le contrôle pour un seul pliage sur des pièces comprenant plusieurs plis.

Ses autres avantages : son prix, possibilité de mesure sur pièce ajourée ou brillante, pas de collision avec des pièces.

http://www.haco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: