En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robocath finalise la création d’une joint-venture avec MicroPort

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Robocath annonce aujourd’hui avoir signé la création d’une joint-venture avec MicroPort Scientific Corporation « MicroPort », par le biais de sa filiale MicroPort MedBot (Shanghai) Co., Ltd. « MedBot »...
 

Cette joint-venture concrétise la mise en place d’un partenariat stratégique entre les deux entités visant à initier la commercialisation de sa première plateforme robotique R-One™ en Chine et à développer conjointement de nouvelles briques technologiques selon les termes du plan d’investissement présenté en avril 2020. Cette nouvelle structure sera détenue à 51% par MedBot et à 49% par Robocath.

La création de cette joint-venture permettra à Robocath d’initier la commercialisation de sa première plateforme robotique R-One en Chine qui représente aujourd’hui le premier marché dans le domaine de la cardiologie interventionnelle. Afin de faciliter son intégration sur le marché chinois et d’y assurer une distribution optimale, l’assemblage de la plateforme robotique et la fabrication des consommables seront réalisés localement. L’ensemble des actions visant à obtenir l’homologation NMPA (National Medical Products Administration) de R-One sur ce territoire ont d’ores et déjà été initiées. Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés mettront également à profit la complémentarité de leur savoir-faire pour développer de nouvelles fonctionnalités, telle que la prise en charge des interventions vasculaires à distance grâce à la 5G.

« Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape dans notre développement qui va nous permettre de pénétrer rapidement le premier marché du secteur », déclare Philippe Bencteux, président-fondateur de Robocath. « Nous sommes impressionnés par les ressources mises à disposition par notre partenaire pour accélérer l’homologation de notre produit sur le territoire chinois. »

« Depuis l’annonce de notre partenariat stratégique en avril dernier, nous avons renforcé nos échanges avec l’ensemble des collaborateurs de Robocath afin d’établir une structure complémentaire qui nous permettra sans aucun doute d’assurer le succès commercial de la plateforme robotique R-One sur le marché chinois », déclare le Dr Alex He, directeur général de MedBot.

« Nous sommes impatients de débuter cette collaboration. Nous partageons avec notre partenaire cette conviction profonde que l’avenir de la médecine interventionnelle repose aujourd’hui sur la robotique et l’intelligence artificielle. Ce partenariat stratégique va nous permettre d’accélérer notre déploiement commercial et de renforcer notre savoir-faire technologique et ainsi faire de Robocath au cours de ces prochaines années un acteur mondial incontournable dans le domaine de la robotique vasculaire », ajoute Lucien Goffart, directeur général de Robocath.

http://www.robocath.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: