En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR présente la caméra Elara FR-345-EST

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Elle comporte un système de guidage automatique vers le canthus interne afin d’améliorer la précision des relevés de température et de fluidifier la circulation des personnes aux points de contrôle...
 

Avec le retour progressif des salariés au travail, la reprise des vols pour les voyageurs, la lente réouverture des stades, les technologies axées sur la préservation de la santé et de la sécurité dans les lieux semi-publics et privés restent essentielles pour ralentir la propagation du COVID-19.

En réponse, FLIR Systems a aujourd’hui annoncé la sortie de la FLIR Elara™ FR-345-EST, une caméra de sécurité thermique radiométrique fixe qui mesure avec précision les températures corporelles élevées sans contact et sans l’aide d’une source thermique de référence. Ce système fournit un environnement sûr et efficace dans les aéroports, les stades, les bâtiments commerciaux et les sites de fabrication soumis à une forte fréquentation, afin d’analyser rapidement la température corporelle des personnes aux points de contrôle d’accès. Le modèle Elara FR-345-EST offre un guidage automatique vers l’endroit où la température est la plus proche de la température corporelle interne, soit le canthus interne (coin de l’œil), sans sacrifier la précision ou le respect des consignes de distanciation sociale.

La caméra Elara FR-345-EST peut être utilisée seule, sans l’appui d’un logiciel, ou dans le cadre d’un programme de contrôle d’accès plus vaste conçu pour fluidifier la circulation des personnes soumises à une analyse des températures corporelles élevées tout en localisant avec plus de précision le canthus interne. Les exigences de sécurité personnelle sont ainsi conciliées avec les considérations pratiques. Elle intègre également divers systèmes de gestion vidéo tiers (VMS), y compris FLIR United VMS, pour permettre une intégration rapide à l’infrastructure de sécurité existante et ainsi éviter des risques supplémentaires pour la sécurité informatique du réseau.

Réactivité et précision accrues

Lorsque les personnes se soumettent au processus d’analyse, des algorithmes intégrés et un réseau neuronal convolutif affichent des messages interactifs à l’écran qui facilitent l’identification des lunettes, la pose, le positionnement et l’orientation de la tête. De cette façon, le module d’intelligence artificielle de la caméra peut automatiquement localiser et mesurer la température au niveau du canthus interne avec une précision de l’ordre de +/- 0,5 ºC.

Les capacités améliorées d’AI fournies par le logiciel de la caméra améliorent également le temps d’analyse d’environ une seconde en moyenne par personne une fois que celle-ci se tient immobile devant la caméra et qu’elle a retiré ses lunettes. Cela permet de préserver la mobilité des files d’attente d’employés, de spectateurs, d’hôtes, d’étudiants et de patients et de supprimer tout embouteillage éventuel au niveau des points de contrôle*. Le processus d’auto-analyse indique immédiatement si la personne peut oui ou non entrer et la fonctionnalité de seuil d’alarme adaptatif contribue à réduire les fausses alarmes, grâce à une prise en compte des variations naturelles de la température corporelle tout au long de la journée.

Le modèle Elara FR-345-EST réduit le temps de configuration et l’étalonnage tout en améliorant en temps réel le processus décisionnel de l’opérateur à l’aide de logiciels d’analyse. Désormais, l’utilisateur peut très simplement lancer la procédure en connectant la caméra à un moniteur intelligent doté d’un navigateur Web pour visualiser une interface utilisateur en direct. Si la caméra rend inutile la présence d’un opérateur spécialement affecté à la détection en première ligne des températures corporelles élevées**, les intégrateurs, les clients et leur personnel peuvent quand même s’attendre à une expérience utilisateur fluide.

La caméra peut également être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de l’intégrateur ou du client. De plus, FLIR offre une formation et un accompagnement renforcés aux clients et aux utilisateurs afin qu’ils apprennent à correctement configurer, utiliser et entretenir le système.

La caméra Elara FR-345-EST est disponible dès aujourd’hui et ce dans le monde entier auprès des revendeurs agréés de l’entreprise. Les livraisons devraient commencer au quatrième trimestre.

*Pour obtenir les relevés de température les plus précis possibles, les caméras FLIR EST détectent la chaleur et ne nécessitent aucun enregistrement d’informations personnellement identifiables durant le processus d’analyse.

**Les solutions d’analyse FLIR EST doivent être considérées comme un élément d’un programme de dépistage plus vaste en matière de santé et de sécurité. Les caméras FLIR EST ne sont pas des dispositifs médicaux et il est systématiquement recommandé de procéder à une seconde analyse conduite par un professionnel de santé.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: