En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hauraton développe Easy Control pour le contrôle de la protection de l’étanchéité

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Une solution innovante pour le contrôle de la protection de l’étanchéité des bâtiments...
 

Reconnu pour son expertise dans la conception sur-mesure et ses solutions appropriées à toutes les typologies de chantier, Hauraton France signe une nouveauté inédite pour le marché du bâtiment, de la construction et des TP avec un caniveau de contrôle d’étanchéité.

Le système Easy Control® développé par l’équipe de Recherche et Développement basée au siège France, en Alsace, apporte une véritable alternative comparativement aux solutions actuellement disponibles jusqu’à présent les techniques de contrôle de l’étanchéité ne garantissent pas la sécurité de l’installation puisqu’elles ne présentent pas de fond de caniveau. Et favorise de plus une marge d’erreur significative ainsi qu’une perte de temps pour une solution ni optimisée ni esthétique.

Contrôle de l’étanchéité facile et durable et mise en œuvre confiée à un seul lot

Sur la base de ces constats, la nouvelle solution développée par Hauraton permet désormais une mise en place par un lot unique (VRD, gros œuvre ou étancheur) et offre une solution pérenne et facile à installer pour respecter les DTU 20.1 et 43.1 qui imposent le contrôle de la protection de l’étanchéité des bâtiments.

Le caniveau de contrôle de l’étanchéité Easy Control® est une solution novatrice permettant le contrôle de la protection de l’étanchéité des bâtiments qui disposent d’une partie souterraine (parking souterrain, sous-sol…) comme les bâtiments tertiaires, les établissements recevant du public (supermarchés, bibliothèques…).

Le produit est également adapté aux maisons individuelles construites en bardage bois, permettant de contrôler l’état du bardage et de le mettre hors d’atteinte des nuisibles.

Easy Control® offre une solution modulable grâce à ses nombreuses options qui permettent de s’adapter à toutes les problématiques du chantier (matériaux, couleurs, hauteur réglable…)

Avec Easy Control®, l’étanchéité peut être contrôlée à tout moment par le biais d’une simple vérification visuelle exécutée soit par le Maître d’Œuvre soit par une entreprise experte en maintenance.

Les avantages

- Contrôle visuel simple et rapide : l’étanchéité du bâtiment peut être contrôlée en toute sécurité et à tout moment

- Cohérence réalisation chantier : 1 seul lot

- Esthétisme : produit soigné, plusieurs matériaux et options disponibles

- Facilité : solution tout en un prête à l’utilisation, facilite l’installation et l’entretien et respecte les DTU

- Qualité : produit solide et viable sur le long terme

- Pérennité : solution durable et non destructive lors de contrôle de l’étanchéité

Le principe de l’étanchéité dans la construction

En construction, l’étanchéité décrit des principes constructifs de protection et de précaution, principalement par rapport à l’eau, qui ont pour objectif de s’assurer que les éléments naturels extérieurs (pluies, humidité ascensionnelle, vent, remontée par capillarité) ou intérieurs (air saturé en humidité) ne viennent pas mettre en péril les éléments constitutifs du bâtiment (structure, isolation).

http://www.hauraton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: