En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton lance un nouveau système de platine multicoupleurs (Multiplate)

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
Une connexion plus rapide et plus simple pour les raccords rapides série Flat Face...
 

La société de gestion d’énergie Eaton a annoncé aujourd’hui avoir étendu sa gamme de produits de transport de fluides avec un nouveau système de platine multicoupleurs pour ses raccords rapides série Flat Face (FF). Cette nouvelle offre permet de proposer des machines plus compactes, plus puissantes et plus économes en carburant dans des secteurs tels que l’agriculture, la construction et le transport commercial.

Le système innovant de platine multicoupleurs prend en charge de deux à six raccords rapides FF simultanément et améliore à la fois la vitesse et la simplicité de connexion, lors de l’assemblage et de la maintenance. Son design compact offre aux fabricants une plus grande flexibilité de conception et permet de créer des machines plus petites, plus légères et à grande efficacité énergétique. Les fabricants bénéficient du poids optimisé du système et de la possibilité de déplacer facilement les accessoires ainsi que de créer des connexions sur le terrain. La simplicité de l’assemblage, de l’installation et de la maintenance est renforcée, grâce à un mécanisme interne qui réduit la force de connexion de 40 % et à la possibilité d’intégrer les raccords rapides série Flat Face d’Eaton.

« Notre nouveau système de platine multicoupleurs améliore tous les avantages de nos raccords rapides série FF, qui sont leaders sur le marché, » a déclaré Christian Kuenstel, chef de produit département Connecteurs chez EMEA, Eaton. « Alors que de nombreuses industries connaissent une demande croissante pour des machines plus compactes et plus puissantes, notre système innovant permet une plus grande flexibilité dans la conception des machines et offre, en plus de la facilité d’utilisation pour les opérateurs, une fiabilité et une résistance à la corrosion exceptionnelles. Notre large gamme d’options de personnalisation peut répondre aux besoins de presque toutes les applications ; à ceci s’ajoute une plus grande tranquillité d’esprit issue de notre présence mondiale, de nos services d’assistance complets et de notre vaste portefeuille en transport de fluides. »

Actuellement, les coupleurs de série FFd’Eaton supportent des pressions de travail 60 % plus élevées et des débits jusqu’à 74 % plus élevés que les normes ISO 16028, ce qui se traduit par une perte d’énergie réduite et une consommation de carburant optimisée. Le nouveau système de platine multicoupleurs maximise encore davantage les performances des machines et améliore également leur fiabilité et leur sécurité, en éliminant le risque de croisement des lignes.

Le système de platine multicoupleurs (Multiplate) est fabriqué avec le revêtement Guardian Seal™ d’Eaton, éco-conçu et sans nickel, qui équipe en série les raccords rapides de la plaque fixe et mobile du système. Ce revêtement offre une résistance à la corrosion allant jusqu’à 1 000 heures, même dans les environnements les plus difficiles. En outre, la plaque de fixation, la plaque mobile et la poignée du système Multiplate sont fabriquées en aluminium anodisé pour assurer leur longévité.

La propreté constitue un autre facteur crucial pour la performance et la durée de vie des systèmes hydrauliques. Lorsqu’on utilise la prise de raccordement sous pression d’Eaton, les raccords rapides FF peuvent être connectés à une pression résiduelle allant jusqu’à 350 bars, sans fuite ni aspiration d’air ou de contaminants. Cela permet une maintenance plus rapide en supprimant le temps et les outils nécessaires à la dépressurisation du système. Le système Multiplate d’Eaton réduit davantage le risque de contamination, grâce à une bande d’étanchéité intégrée entre les plaques et à un bouchon de protection pour mâle, qui se ferme automatiquement lorsque les raccords sont déconnectés. Conçu pour être hautement personnalisable, le système Multiplate d’Eaton propose également en option des connecteurs électriques, des raccords spécialisés pour l’eau ou l’air, ainsi que des raccords à face plate en matériaux alternatifs.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: