En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenue des stocks en temps réel et expédition en 24h maximum : le pari réussi de TYR

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
TYR Europe, spécialisée dans la création de produits dédiés aux nageurs et triathlètes sur la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse et le Portugal, distribue depuis 2000 ses produits via plusieurs canaux de vente dont 2 sites e-commerce...
 

Lors de la refonte de leurs boutiques en ligne, ils ont opté pour une digitalisation complète de la chaîne et une refonte de leur SI. Ils se sont appuyés sur la solution E-Connecteur de Vaisonet, éditeur de solutions e-commerce et spécialiste de l’optimisation des processus métier multicanal. Grâce à la synchronisation entre les 2 boutiques en ligne et leur gestion commerciale en quasi temps réel, l’entreprise a gagné en productivité et en efficacité commerciale. Elle peut proposer à ses clients une expédition en 24h, développant ainsi l’image d’une entreprise moderne et dynamique.

Retour sur les enjeux et le déploiement de la solution :

Les enjeux : Réduire les délais de traitement des commandes et garantir la tenue des stocks en quasi temps réel

« Lorsque TYR Europe a pris la décision d’opter pour un CMS open source, la synchronisation avec la gestion commerciale se faisait encore manuellement, par import/export FTP, pour chacun des sites et pour chacun des flux (commandes et clients) et seulement une fois par jour, le matin » explique Cyril Saccoccio, responsable marketing et e-commerce chez TYR Europe. « Nous souhaitions que nos stocks soient parfaitement synchronisés afin de ne pas vendre un produit qui ne serait pas disponible, mais aussi réduire les délais de livraison en intégrant les commandes en quasi temps réel dans la gestion commerciale ».

La solution : Synchroniser les flux de commandes, clients et stocks entre la gestion commerciale et les 2 sites en ligne grâce au E-Connecteur de Vaisonet

L’équipe e-commerce se met alors en quête d’un connecteur pour interfacer de façon simple et efficace la gestion commerciale et le CMS. L’E-Connecteur de Vaisonet va rapidement s’imposer grâce à ses performances et son modèle économique très attractif. « Avec nos 2 sites e-commerce, 16 000 références produits, 2,3 millions de visites annuelles et 5 000 commandes, nous recherchions autant l’automatisation que la performance et la rentabilité d’une telle solution » poursuit Cyril Saccoccio.

Nous avons fait un grand bond dans le futur

Depuis l’installation de la solution, l’automatisation a fondamentalement changé la façon de travailler de l’équipe e-commerce. Le flux des stocks a également été intégré dans la synchronisation avec de nombreux bénéfices à la clé. Les données étant mises à jour toutes les heures entre les deux systèmes de gestion, l’entreprise a la garantie de ne vendre que des produits en stock et de disposer des données très rapidement dans son système de gestion commerciale. Le reporting de Vaisonet permet une excellente traçabilité et l’identification rapide des anomalies. Le traitement des commandes peut se faire en continu, permettant ainsi aux équipes d’expédier en moins de 24h les commandes passées avant 14h.

« Avec Vaisonet, nous avons fait un grand bond dans le futur. Nous avons nettement amélioré nos fonctionnalités en termes d’organisation et de méthodes de travail. Non seulement nous avons gagné en fiabilité et en performance mais nous pouvons également rendre un meilleur service à nos clients ».

http://www.tyr.eu/

http://www.vaisonet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: