En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD, concepteur de solutions pour le secteur agroalimentaire

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Avec des milliers de systèmes installés, NORD DRIVESYSTEMS est l’un des principaux concepteur et fournisseur mondial de solutions d’entraînement destinées à toutes les branches du secteur agroalimentaire...
 

Grâce à leur grande expérience en applications et à la polyvalence des systèmes modulaires, les experts en entraînement de NORD vous fournissent des solutions d’entraînement complètes pour toutes les branches de l’agroalimentaire, sans faire appel à d’autres fournisseurs.

Des entraînements fiables sont un élément essentiel pour l’ensemble de la chaîne de création de valeur du secteur agroalimentaire. Les systèmes d’entraînement (réducteurs mécaniques, moteurs électriques et variateurs de vitesse électroniques) sont conçus spécifiquement en fonction de leur application : stockage, convoyage et traitement des matières premières, ingénierie des procédés, remplissage, conditionnement ou logistique. Ils doivent prendre en compte à la fois les exigences d’hygiène, les critères technologiques et le rendement énergétique, tout en protégeant les produits et en résistant aux conditions environnementales difficiles comme la chaleur, le froid ou l’humidité, avec des coûts maîtrisés. Pour répondre à ces critères, NORD DRIVESYSTEMS conçoit des systèmes complets, fiables et très performants composés de moto-réducteurs, de variateurs de fréquence et de logiciels intelligents.

Pompage puissant et progressif

NORD DRIVESYSTEMS propose notamment des systèmes d’entraînements pour les pompes dotés de caractéristiques spéciales adaptées au milieu de pompage, comme le couple de démarrage élevé ou le démarrage électrique. Les variateurs de fréquence montés sur le moteur ou au mur permettent l’installation décentralisée de systèmes automatisés et la commande de pompes mobiles par des contrôleurs intelligents. Les moteurs à carcasse lisse et les entraînements avec réducteur à couple conique sont à la fois légers et très performants. Disponibles dans de nombreuses versions, ils peuvent bénéficier d’un traitement anticorrosion nsd tupH et de surfaces lisses hygiéniques faciles à nettoyer. Même sans ventilateur, ils dissipent bien mieux la chaleur que les entraînements en acier inoxydable, avec une protection anticorrosion équivalente. Ces propriétés sont aussi requises sur les machines et les systèmes de découpe et de dosage, ainsi que dans les zones de nettoyage et stérilisation en place (CIP/SIP). Les solutions d’entraînement NORD s’adaptent aussi parfaitement aux applications de chauffe, de refroidissement et de congélation. Elles peuvent être conçues en fonction des conditions de températures extrêmes des lignes de cuisson, de boulangerie ou des systèmes de congélation.

Systèmes d’agitation de toutes tailles

Pour les process comme l’agitation, le mélange ou le pétrissage, NORD construit des moto-réducteurs hautes performances de toutes tailles, dotés de roulements de sortie qui résistent aux fortes charges axiales et radiales. Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® conviennent parfaitement à ce type d’application, pouvant délivrer un couple de sortie entre 15 et 282 kNm. Ces réducteurs peuvent être équipées du nouvel adaptateur SAFOMI : il s’agit d’une bride avec vase d’expansion d’huile intégré, qui améliore la fiabilité en service avec un nombre réduit de pièces d’usure. NORD DRIVESYSTEMS propose des options d’équipement adaptées aux applications alliant performances et rendements élevés. Elles sont spécialement conçues pour les pompes, les agitateurs et les mélangeurs, des applications où les charges axiales et radiales sont élevées.

Convoyage, remplissage et conditionnement parfaits

Les moteurs synchrones avec variateur de fréquence et codeur (codeur absolu ou incrémental) conviennent aux applications de positionnement précis à bas coût, et aux convoyeurs d’acheminement et de tris de colis de petite et grande taille. NORD met en œuvre des solutions polyvalentes pour les convoyeurs horizontaux, verticaux et inclinés, ainsi que pour des systèmes de palettisation. Les entraînements personnalisés pour systèmes de remplissage font aussi partie de la gamme. Grâce aux variateurs de fréquence intelligents, NORD propose des fonctions de démarrage électrique, de rampe de freinage, de freinage et de STO. Les ensembles multi-codeurs, qui permettent de contrôler jusqu’à quatre moteurs avec codeur grâce à un unique variateur de fréquence, sont également fournis par NORD. Pour les systèmes intralogistiques, NORD propose la solution LogiDrive : un système modulaire destiné aux entraînements individuels et économiques, qui offre un bon rendement énergétique tout en réduisant les variantes des sytèmes d’entraînement.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: