En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Engineering mesures propose le nouveau communicateur de Meriam

Publication: Octobre 2020

Partagez sur
 
Le MFC5150 HART® Communicator est le dernier né de la gamme de calibrateurs et de communicateurs de terrain de Meriam, disponible chez Engineering mesures...
 

Proposé en versions ATEX (sécurité intrinsèque) et non-ATEX, il lit directement les descriptions des appareils sans aucune traduction ni abonnement, ce qui permet de communiquer avec tout appareil HART® enregistré ou non enregistré. Le protocole HART (Highway Addressable Remote Transducer) est une norme internationale communément reconnue pour la communication numérique évoluée avec l’instrumentation dans les procédés industriels.

Le communicateur MFC5150 de Meriam, disponible chez Engineering mesures, est capable de lire directement la bibliothèque complète des descriptions d’appareils HART (DD), sans traduction. Cela représente plus de 1200 appareils, et plus de 2,4 Go de données contenues directement dans le communicateur. L’appareil est fourni avec un processeur rapide de 1 GHz, 256 Mo de RAM et 512 Mo de mémoire flash. Il est capable de supporter une carte SD de 4 Go, ce qui lui donne la possibilité de stocker tous les fichiers DD existants.

L’écran tactile de 4,3 pouces offre un excellent affichage antireflet, ce qui permet une utilisation mobile confortable dans l’obscurité ou en plein soleil. Le clavier QWERTY complet et les icônes internationales intuitives, semblables à celles d’un smartphone, permettent de naviguer facilement dans toutes les fonctions. Aucun stylet n’est nécessaire pour l’écran tactile. Le MCF5150 dispose d’une aide contextuelle et peut lire des vidéos, de sorte que des vidéos d’instruction peuvent être chargées sur l’appareil pour une utilisation sur le terrain. Résistant, il est classé IP54, et est conçu pour être ergonomiquement facile à tenir et à utiliser.

Le MFC5150 est construit sur l’infrastructure SDC-625 et fonctionne sous Windows CE. Il comporte également des chemins de menus à liens hypertextes, des raccourcis spécifiques à l’appareil pouvant être appris, l’allumage instantané, plusieurs langues, un contexte d’aide, des vidéos et un accès TAB aux volets comme sur un ordinateur.

L’appareil portable est fourni avec une batterie rechargeable de 9400 mAh, qui assure plus de 10 heures d’utilisation continue et plus de 200 heures en mode veille soit deux fois plus longtemps que n’importe quel communicateur portable. Grâce au socle de chargement fourni, il dispose d’une connectivité USB, ce qui lui permet d’être mis à jour sur Internet sans frais d’abonnement.

http://www.mesure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: