En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde ouvre de nombreuses possibilités d’applications

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Les filetages roulés haute technologie d’Eichenberger Gewinde sont principalement utilisés comme vis d’entraînement dans les vis filetées ou à billes...
 

Alors que dans un entraînement à vis, le filet glisse directement sur les flancs de la vis, dans un entraînement à vis à billes, les billes servent de pièces de liaison à faible frottement entre les filets de la vis et l’écrou. Ce système d’entraînement, dont Eichenberger Gewinde est le seul fabricant en Suisse, a pour avantage de faire preuve d’un rendement élevé et d’une grande efficacité énergétique.

La flexibilité, la qualité et la fiabilité des éléments fonctionnels mécaniques contribue de manière significative à la réussite des projets de technologie d’entraînement. Ce n’est que lorsque les vis, les écrous, les billes et la lubrification interagissent parfaitement que les exigences les plus élevées peuvent être satisfaites. La technologie des vis d’Eichenberger, le roulage de filets par formage à froid de la surface extérieure de pièces ronde, combine une capacité de charge et une densité de force maximales avec une dynamique et une précision énormes pour une performance de fonctionnement maximale.

Un champ d’applications large

L’automatisation croissante des processus de travail ouvre un champ de jeu presque infini pour les vis d’entraînement. Les entraînements électromécaniques offrent un rendement énergétique nettement supérieur à celui des entraînements hydrauliques. Les ingénieurs concepteurs sont régulièrement confrontés à la tâche de déterminer quelle technologie est la plus appropriée pour la réalisation de mouvements linéaires. Souvent, il faut maîtriser une grande précision d’alimentation et des mouvements oscillants de haute fréquence avec des courses très réduites ou une grande dynamique en fonctionnement continu. La sécurité et la fiabilité sont au centre des préoccupations. Souvent, un petit espace d’installation avec des charges élevées constitue un défi. L’entretien et la durée de vie et, surtout, les coûts jouent également un rôle important. Les exigences en matière d’éléments d’entraînement mécaniques et les exigences dans les domaines d’application respectifs augmentent de la même manière.

Il n’y a guère d’application où Eichenberger Gewinde AG n’ait pas déjà une solution en catalogue ou alors la réponse sur mesure est élaborée dans le cadre d’un échange constructif avec le client. L’automatisation industrielle, la robotique ou la technologie médicale offrent un potentiel énorme. Par exemple, dans une application de bras de transfert, un entraînement à vis à billes hélicoïdales « Carry » avec système de retour des billes en bout de course permet un réoutillage mécanique très rapide. Des vitesses de déplacement exceptionnelles avec une faible puissance d’entraînement et un faible auto-échauffement sont ici la clé, puissance, vitesse et précision. Dans le domaine médical, les appareils de thérapie nécessitent des entraînements mécaniques, de petits formats dans les appareils de dialyse ou légèrement plus grands dans les appareils de physiothérapie assistée par moteur. Le silence de fonctionnement est ici la condition la plus importante, elle est obtenue grâce aux vis d’entraînement Eichenberger.

Des possibilités de développement insoupçonnées se trouvent également dans un large éventail d’applications industrielles et de recherche pour les semi-conducteurs, les systèmes photovoltaïques, les vannes à vide, etc.

Un élément mécanique simple avec de grandes possibilités À l’ère de l’automatisation et de la miniaturisation, les éléments d’entraînement mécaniques doivent constamment faire face à de nouvelles exigences dans les domaines d’application respectifs. En outre, des exigences différentes ou plus élevées sont constamment ajoutées. Le développement de la mécanique n’est donc jamais complet. La vis filetée comme entraînement mécanique est un élément de conception simple qui répond néanmoins aux exigences de qualité les plus élevées. Il impressionne par sa simplicité, sa flexibilité et la disponibilité de vis de quatre à quarante millimètres de diamètre et, enfin, par son prix avantageux.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: