En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Shure lance Duraplex, son premier microphone miniature certifié ip57

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Fiables, robustes et faciles à déployer, ces nouveaux micros-cravates et serre-tête omnidirectionnels étanches offrent un son haut de gamme en toutes circonstances et quelles que soient les conditions...
 

En prévision du grand retour des événements et spectacles sur le devant de la scène, Shure annonce le lancement d’une nouvelle référence qui s’inscrit dans le prolongement de la gamme TwinPlex. Baptisé DuraPlex, ce nouveau microphone serre-tête et cravate miniature omnidirectionnel (5mm) permet aux ingénieurs du son et organisateurs d’événements, de bénéficier d’un produit fiable, robuste et facile à installer, avec toujours l’incomparable signature sonore naturelle signée Shure accessible à toutes les productions.

Un micro miniature à l’épreuve du temps grâce à son câble haute résistance, ultra-fin et sans mémoire de forme

Tournages en extérieur, plateaux télé, discours politiques, lancement de produits, salons... L’industrie du Live, dans tous les secteurs (cinéma, broadcast, théâtre et événements d’entreprise), cherche en permanence à garantir à son public une qualité sonore haut de gamme indéfectible, à ses artistes et intervenants un confort optimal, et à ses productions un retour sur investissement efficace. Premier microphone Shure à bénéficier d’un indice de protection IP57, DuraPlex a été conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes, sur toutes les scènes et en toutes circonstances, certifiant que le son ne sera altéré ni par l’accumulation de saleté, la poussière, l’eau et la transpiration.

Développé avec la contribution d’ingénieurs du son et professionnels de l’audio, DuraPlex se démarque par la robustesse de son câble ultra-fin (1,6 mm), similaire à celui du TwinPlex™. Plié, étiré et enroulé à l’extrême lors des tests menés en interne pour simuler des années d’utilisation intense, le câble DuraPlex est insensible aux effets de torsion et de mémoire de forme, ce qui se traduit par des performances inégalées en flexion, grâce à une construction en spirale innovante avec blindage redondant.

Sans concession sur le son, le DuraPlex intègre une capsule MEMS qui assure une qualité sonore constante, une grande neutralité et un faible bruit, pour une grande clarté de voix dans tous types d’environnements. Disponible en deux modèles étanches omnidirectionnels le microphone cravate DL4 et le microphone serre-tête DH5 -, DuraPlex est compatible avec l’ensemble des systèmes sans fil du marché, incluant la toute dernière nouveauté SLX-D de Shure, pour encore plus d’options et de flexibilité d’utilisation.

- Pratique : DuraPlex est livré avec un kit complet d’accessoires pour une utilisation simplifiée (étui de transport, bonnettes clipsables et en mousse, pince cravate simple, capuchon de présence). Le DL4 est également livré avec une fixation adhésive.

- Discret, confortable et rapide à poser : Disponible en plusieurs couleurs (chair, marron, noir), DuraPlex se dissimule facilement sous le vêtement en raison de son format miniature (5mm) allié à une conception ultra-légère, pour des applications où la rapidité prime (changements de costume par exemple) sans que la qualité sonore soit altérée. Son armature élégante en acier brossé permet un placement rapide, sûr et stable, en toute discrétion.

- Accessible à toutes les productions : microphone serre-tête DH5 disponible à partir de 344 euros HT ; microphone cravate DL4 disponible en quatre couleurs (noir, chair, marron, blanc) à partir de 252 euros HT.

« Avec DuraPlex, nous avons voulu proposer bien plus qu’un microphone miniature à toute épreuve en raison de sa certification IP57. En effet, en intégrant DuraPlex dans un bundle l’alliant au tout nouveau système numérique sans fil SLX-D, Shure permet à l’industrie du Live de bénéficier d’une solution complète, cohérente et performante, pour un retour sur investissement optimal en ces temps incertains pour les productions, tant pour l’Entertainment que l’événementiel d’entreprise qui est devenu un spectacle à part entière, et le sera sans nul doute encore plus dans les années à venir », explique Thomas Delory, Channel Manager Pro Audio, Shure France.

http://www.shure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: